16 janvier 2013
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
LOCATAIRES SINISTRÉS DU 21 PRICE
« Si on se fie au taux d’inoccupation de 5,2 %,
il ne resterait que 9 chambres à louer
dans ce secteur »
Apprenant dans les médias que les 28 locataires sinistrés du 21 Price Ouest devront se trouver un logement pour le prochain mois, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté se dit préoccupée par la situation : « Il sera très difficile pour eux de se trouver un logement dans un contexte de pénurie et de coûts élevés ».
Taux d’inoccupation dans le secteur SUD de Chicoutimi
En effet, Mme Côté souligne que même si le taux d’inoccupation des chambres dans le secteur sud de Chicoutimi (secteur où a eu lieu le sinistre) est de 5,2 %, les chambres à louer restes extrêmement rares à trouver : « Selon le Rapport sur le marché locatif, il y a dans le secteur sud de Chicoutimi 169 chambres à louer. Toutefois, le taux d’inoccupation est de 5,2 % pour ce type de demeure, ce qui veut dire qu’il ne resterait que 9 chambres à louer pour ce secteur spécifique ! ».
Quant au logement 3 ½, le taux d’inoccupation n’est pas plus encourageant comme l’indique Sonia Côté : « Toujours pour le secteur Chicoutimi sud, le taux d’inoccupation pour les 3 ½ est de 1,4 %, soit 17 logements à louer sur un nombre total de 1205 ! ». De plus, Loge m’entraide rappelle que le coût moyen des chambres pour le secteur SUD de Chicoutimi est de 384 $ et pour les 3 ½ de 448 $.
Indemnité
Loge m’entraide lance également un message aux locataires sinistrés qui devront engendrer des coûts de plus pour se loger d’ici le retour à leur chambre : « Les locataires peuvent demander une indemnité au propriétaire pour les excédents de coûts qu’ils auront assumés entre autre, pour se loger ! Il est donc important de garder les factures et reçus pour toutes dépenses occasionnées par ce sinistre en vue d’obtenir une éventuelle réclamation ».
-30-
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE