14 janvier 2013

 

Communiqué de presse

 

 

UNE DATE EST FIXÉE

 

 

LOGE M’ENTRAIDE

RENCONTRERA LE MINISTRE

SYLVAIN GAUDREAULT

 

La date est maintenant fixée. C’est le 21 janvier 2013 que Loge m’entraide rencontrera le Ministre responsable de l’Habitation et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault. Rappelons que la rencontre était réclamée depuis le 20 septembre 2012, au lendemain de sa nomination comme Ministre responsable de l’Habitation, pour discuter des engagements en matière de logement que ce dernier avait pris pendant la dernière campagne électorale : « Cette rencontre était d’autant plus espérée puisqu’étant le Ministre directement touché par nos  combats pour le droit au logement, c’est un privilège pour Loge m’entraide de pouvoir lui parler en personne ! », a indiqué la coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté. 

 

Droit au logement dans la Charte québécoise

 

Sonia Côté promet de discuter d’un des dossiers prioritaires pour Loge m’entraide en 2013, soit l’inclusion du droit au logement dans la Charte québécoise des droits et libertés: « Non seulement nous sommes très ravis que le Ministre responsable de l’Habitation daigne nous accorder une rencontre mais très impatients de connaître ses intentions quant à l’idée d’inclure le droit au logement dans la Charte québécoise des droits et libertés ! ». 

 

Elle rappelle que le droit au logement fait partie de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, au même titre que d’autres droits comme le droit à la vie privée, la santé, l’éducation, la liberté d’opinion, etc.  : « En 1976, le Québec a adhéré au Pacte international sur les droits économiques, sociaux et culturels élaboré pour faire respecter la Déclaration universelle des droit de l’Homme, où est notamment inscrit, le droit au logement. Ne serait-il pas une suite logique, près de 40 ans plus tard, que ce droit soit inscrit dans notre Charte québécoise des droits et libertés ? ».

 

Engagements électoraux

 

Le député Sylvain Gaudreault s’est engagé lors de la dernière campagne électorale à « améliorer le programme Allocation-Logement, offrir de meilleures conditions de logement aux familles québécoises, créer 3000 logements sociaux par année au Québec pendant 5 ans et à discuter de l’inclusion du droit au logement dans la Charte québécoise des droits et libertés ». 

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE