24 décembre 2012

 

Texte d'opinion

 

 

EN CE TEMPS DES FÊTES

 

 

DES PORTEURS D'ESPÉRANCE

 

Loge m’entraide et tous ses militants font d’innombrables efforts pour  mettre sur pied des projets de logements sociaux. D’une part pour arriver à loger en toute dignité, des ménages locataires à faible revenu et d’autre part, redonner de l’espérance malgré leur condition de vie difficile.

 

Mais nous aurons beau crier à pleins poumons cette nécessité, lever bien haut  nos pancartes dans les rues, il faut des politiciens qui acceptent de répondre positivement à ces cris par des gestes concrets.  Dans la dernière semaine de novembre 2012, c’est ce qui est arrivé. Le 26 novembre, nous demandions de l’aide au  Ministre responsable de l’Habitation et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, pour le projet de Coopérative d’habitation l’Espérance. 

 

Le 30 novembre, une réponse positive retentissait : l’ «Engagement conditionnel » (avant dernière étape avant le chantier de construction), était délivré. La main que le Ministre a tendue a donné une parcelle d’espérance dans le cœur des locataires qui espèrent et luttent depuis 3 ½ ans pour fonder ces 16 logements sociaux.  Il en fut ainsi dans le passé avec d’autres décideurs, qui ont eux aussi, semé l’espérance, comme le Maire de Saguenay en décembre 2010 et l’ex-ministre libérale, Serge Simard, en février 2012.

 

Bref, tout cela pour dire, au fond, que chaque décideur politique, a entre les mains le pouvoir de prendre des décisions qui contribuent à faire renaître l’espérance, spécialement chez les gens plus fragiles de notre société.  L’espérance ne s’achète pas… elle renaît chaque fois qu’un geste d’entraide, de partage, de solidarité, d’écoute est posé envers une collectivité, des individus,  qui réclament de l’aide pour améliorer leurs conditions de vie.

 

En ce Temps des Fêtes, temps souvent douloureux pour plusieurs personnes qui vivront la solitude, la tristesse, le découragement, Loge m’entraide souhaite que se manifestent des gens « porteur d’Espérance » pour les  aider à  continuer la route malgré la noirceur.

 

 

Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE