22 décembre 2012
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
BUDGET DE SAGUENAY POUR 2013
LOGE M'ENTRAIDE INQUIET
POUR LE LOGEMENT SOCIAL
Pour une deuxième année consécutive, le budget consacré dans le Fonds de développement de logement social connaît une baisse marquée. La contribution municipale de Ville de Saguenay pour le logement social était de 600 000 en 2011, 400 000 $ en 2012 pour se retrouver, en 2013, à 359 400 $.
Inquiétude
La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, se dit inquiète de la diminution d’investissement dans le logement social depuis les deux dernières années: « Les besoins dans le logement social ne diminuent pourtant pas ! Cela nous inquiète de voir les investissements eux, diminuer ! Ça veut dire qu’il sera encore plus difficile dans les prochaines années, d’arriver à fonder des projets comme celui de la Coopérative d’habitation l’Espérance ! ».
Sonia Côté explique l’importance d’avoir des partenaires comme Ville de Saguenay pour développer du logement social. Sans ce partenariat, aucun projet ne verrait le jour dit-elle : « Pour fonder une Coopérative d’habitation, il faut trouver une contribution du milieu équivalente à 45 % des coûts de réalisation du dit projet ! Ce serait chose impossible sans l’aide d’une municipalité et autres partenaires !».
Promesse tenue
Sonia Côté constate tout de même que le Maire de Saguenay a respecté un de ses engagements qu'il avait pris lors de la campagne électorale municipale 2009 : « M. Tremblay s’était engagé à aller au-delà de 256 000 $ par année dans le Fond de développement du logement social. Il a de nouveau respecté sa promesse pour sa quatrième et dernière année de mandat ».
- 30 -
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE