30 novembre 2012

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

JOIE CHEZ LOGE M'ENTRAIDE

 

 

 LA COOPÉRATIVE D’HABITATION

L’ESPÉRANCE OBTIENT « L’ENGAGEMENT

CONDITIONNEL »

 

 

C’est la joie à Loge m’entraide. La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, vient de recevoir la confirmation officielle de la Société d’habitation du Québec l’octroi de « l’engagement conditionnel », une réponse qui était attendue depuis le 25 octobre 2012.  

 

En effet, la SHQ vient de délivrer « l’engagement conditionnel », une promesse de subvention conditionnelle au respect des normes de construction dans la cadre du programme AccèsLogis, comme l’explique Mme Côté : « Quand on réussi à obtenir un « engagement conditionnel », d’une part, ça démontre que notre projet était très bien attaché et d’autre part, que le chantier de construction s’en vient à grands pas ! ».

 

Prochaine étape

 

Maintenant que le projet a reçu « l’engagement conditionnel », Loge m’entraide informe que son architecte devra faire quelques ajustements aux plans et devis en fonction des commentaires émis par la SHQ. Cette autre étape, quoi que normale, devrait prendre 2 à 3 mois : « Notre gardons le cap : l’objectif est d’aller en appel d’offre en mars 2013, débuter le chantier en avril 2013 et loger en toute dignité 16 ménages locataires à faible et modeste revenus au plus tard le 1 novembre 2013 ! ».

 

Volonté politique et processus bureaucratique

 

Sonia Côté tient à mentionner que l’aide reçue dans les derniers jours du Cabinet du Ministre responsable de l’Habitation, Sylvain Gaudreault, a contribué à faire avancer le processus bureaucratique : « Au grand bonheur des locataires, l’appel lancé cette semaine au Ministre Sylvain Gaudreault aura manifestement aidé ! Ça prouve que lorsqu’il y a de la volonté politique et un vif intérêt à aider un projet, cela peut  accélérer le processus bureaucratique ! ».

 

1 million $ amassé par Loge m’entraide

 

Loge m’entraide rappelle qu’il a récolté pas moins de 1 Million $ en dons pour répondre aux critères de la SHQ, qui demande d’amasser une contribution du milieu équivalente à 40 % des coûts de réalisation du projet avant de présenter une demande de subvention. En effet, l’organisme obtenu un don de 360 000 $, un rabais de taxes de 25 ans, une cession de deux terrains de Ville de Saguenay, récolté 100 000 $ auprès de trois Communautés religieuses de Saguenay et une aide financière de la Caisse d’économie solidaire et de Novo-Climat.

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE