24 septembre 2012
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
LOGE M'ENTRAIDE PROMET DE TALONNER LE
MINISTRE RESPONSABLE DE L'HABITATION
« LE LOGEMENT SOCIAL ET LE
DROIT AU LOGEMENT DOIVENT FAIRE
PARTIE DE SES PRIORITÉ »
La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a pris connaissance dans le Progrès-dimanche des trois priorités du Ministre Sylvain Gaudreault. Elle demande que le logement social et le droit au logement fassent aussi partie des priorités : « M. Gaudreault a désormais une responsabilité ministérielle qui touche la condition de vie des ménages locataires à faible revenu du Québec. Le logement social et le droit au logement doivent faire partie de ses priorités ! ».
Talonner
En effet, Loge m’entraide promet de talonner le Ministre des Affaires municipales responsable de l’Habitation pour améliorer les conditions de vie des ménages locataires à faible revenu du Saguenay Lac-St-Jean et du Québec. « Soyez assuré que tout au long de son mandat, Loge m’entraide et ses militants talonneront le Ministre responsable de l’Habitation Sylvain Gaudreault pour qu’il fasse des choix politiques en faveur des ménages locataires à faible revenu de notre région et du Québec ! », a confié Mme Côté.
Engagements électoraux
Loge m’entraide promet aussi de lui rappeler les engagements qu’il a pris en matière de logement lors de la campagne électorale. Dans la lettre d’engagements mise en ligne sur le site web de Loge m’entraide (section Événement 16 août 2012), ce dernier écrit « être ouvert à une discussion sur l’inclusion du droit au logement dans la Charte québécoise des droits et libertés, d’améliorer le programme Allocation-Logement, offrir de meilleures conditions de logement aux familles québécoises et créer 3000 logements sociaux par année au Québec pendant 5 ans ».
Action collective déjà prévue
Outre une demande de rencontre que réclame Loge m’entraide dans les prochaines semaines avec le Ministre responsable de l’Habitation, une action collective est déjà prévue le 26 octobre avec son regroupement national le Frapru de passage à Saguenay. Les deux organismes uniront leur voix pour réclamer entre autre la création de 50 000 logements sociaux d’ici 5 ans au Québec dont 900 à Saguenay, en vue du budget provincial.
- 30 -
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE