19 septembre 2012

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

SYLVAIN GAUDREAULT NOMMÉ

MINISTRE DES AFFAIRES MUNICIPALES

 

 

EXCELLENTE NOUVELLE

POUR LOGE M’ENTRAIDE

 

 

Directement concerné par la lutte menée par Loge m’entraide pour le droit au logement, la défense des droits des locataires à faible revenu et la création de logements sociaux, la nomination de M.  Sylvain Gaudreault comme ministre des Affaires municipales est accueillie avec joie par la coordonnatrice  de Loge m’entraide, Sonia Côté : « C’est une excellente nouvelle d’avoir le Ministre ici même à Saguenay qui touche directement nos luttes et nos combats pour le droit au logement !  Même Mme Marois dans son discours a demandé à M. Gaudreault de soutenir le logement social !  Ce n’est quand même pas peu dire ! ».

 

Choix politiques

 

Sonia Côté souhaite qu’il fasse des choix politiques qui aideront aux personnes locataires appauvries : « Pendant qu’il était député d’opposition, M. Gaudreault a été informé et  sensibilisé par Loge m’entraide à la situation du logement au Saguenay Lac-St-Jean et au Québec. Maintenant Ministre des Affaires municipales, espérons qu’il s’en souviendra et qu’il fasse des choix politiques qui aideront les ménages locataires à faible revenu ! Nous promettons d’être très présents pour le lui rappeler ! ».

 

Bataille

 

Rappelons que la Parti Québécois au pouvoir s’est engagé lors de la campagne électorale à créer 3000 logements sociaux par année au Québec pendant 5 ans. Loge m’entraide interpelle déjà le nouveau Ministre des Affaires municipales : « M. Gaudreault a maintenant le pouvoir, en tant que Ministre des Affaires municipales, de poser des gestes en faveur du droit au logement ! Comme prochaine bataille, nous lui réclameront entre autre d’hausser dès le prochain budget, le nombre de logements sociaux promis lors de la dernière campagne électorale ! ».

 

Rencontre demandée

 

Loge m’entraide réclame déjà une rencontre avec le Ministre Sylvain Gaudreault pour discuter des enjeux qui entourent le logement social et des besoins qui s’y rattachent. À cet effet, une lettre sera postée dès jeudi 20 septembre pour demander une rencontre dans les prochaines semaines, a indiqué Sonia Côté.

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE