1 septembre 2012

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

CAMPAGNE ÉLECTORALE PROVINCIALE 2012

 

 

Après 3h30 d’attente, Loge m’entraide réussit à

soutirer des engagements de Jean Charest

 

LE CHEF DU PARTI LIBÉRAL S’ENGAGE À

FAIRE 3000 LOGEMENTS SOCIAUX

D’ICI 2015...

 

La coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, accompagnée de 2 militantes, ont fait le pied de grue devant l’Auberge des 21 ce matin, de 7h00 à 10h30, attendant avec patience le Chef du Parti Libéral pour lui soutirer des engagements pour le logement social.  Rappelons que c’était le seul Chef des grands Partis politique à ne pas s’être engagé pour le logement social jusqu’à date.

 

M. Charest s’est arrêté

 

Après 3h30 d’attente devant la porte d’entrée, Sonia Côté a pu interpeller quelques secondes M. Charest au moment de sa sortie de l’Auberge. Même si cet échange verbale fut expéditive, à l’arraché, Loge m’entraide a pu soutirer un engagement officiel de la part du Chef de Parti pour le logement social : « M. Charest s’est arrêté quelques secondes et s’est engagé à faire 3000 logements sociaux d’ici 2015, soit 1000 par année. Nous lui avons dit que ce nombre était nettement insuffisant pour répondre à tous les besoins du Québec mais ce dernier a réitéré le même engagement et est reparti ! ».

 

Les engagements des Partis

 

Avec cet engagement qu’il vient de prendre, Sonia Côté tient à relater les engagements de tous les grands Partis. Elle informe que le Parti québécois (PQ) promet 3000 logements sociaux par année pendant 5 ans, Québec Solidaire promet 50 000 logements sociaux sur cinq ans, le Parti Libéral 3000 d’ici 2015 et la Coalition Avenir Québec maintiendrait les budgets actuels à condition que les finances du Québec le permettent.

 

Maintenant, conclue-t-elle, « les ménages locataires à faible revenu ont devant eux les engagements de tous les grands Partis politiques et c’est à eux de discerner pour qui ils voteront le 4 septembre en fonction de leur besoin ».

 

Besoins

 

L'organisme rappelle que pour répondre aux besoins des ménages locataires à faible revenu du Québec et du Saguenay Lac-St-Jean, Loge m’entraide et son regroupement provincial le Frapru réclament la création de 50 000 nouveaux logements sociaux en 5 ans au Québec, dont 900 à Saguenay et 220 à Alma.

 

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE