22 juin 2012

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

APRÈS 48H00, L'APPEL D'URGENCE A ÉTÉ ENTENDU

 

 

UN HLM ATTEND

LA MÈRE ET SES 2 ENFANTS

POUR LE 1 JUILLET

 

 

Une mère monoparentale et ses deux jeunes enfants (2 ½ et 5 ans) a fait appel à Loge m’entraide le 20 juin 2012 pour éviter d’être à la rue 1er juillet.  De son côté, l’organisme a immédiatement pris en main la situation et a réclamé une mesure d’urgence auprès de l’Office municipal d’habitation de Saguenay pour leur trouver un toit.  

 

Quarante-huit heures plus tard

 

Quarante-huit heures après le cri d’urgence, une bonne nouvelle attendait la mère le matin du 22 juin, comme l’explique Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide : « J’ai parlé ce matin au directeur de l’Office municipal d’habitation et il nous a assuré que la mère et ses deux enfants auront un HLM pour le 1er juillet ! Mais la décision sera difficile à prendre pour la dame puisque qu’il y a une certitude d’avoir un 4 ½ à Chicoutimi et une possibilité pour un 5 ½ à La Baie ».

 

Logés le 1 juillet

 

En effet, le directeur de l’OMH a indiqué que la mère a la certitude d’avoir un HLM à Chicoutimi et que ce dernier était un 4 ½.   L’autre possibilité, qui se confirmera seulement dans le milieu de la semaine prochaine, c’est d’avoir un HLM à La Baie, et cette fois, un 5 ½ comme le réclame la mère et ses 2 enfants.  La mère a toutefois l’assurance qu’elle sera bel et bien logée le 1er juillet au matin.  Reste à voir si son HLM sera à Chicoutimi ou encore à La Baie.

 

Loge m’entraide a de plus indiqué qu’un logement social de 5 ½ était disponible pour le 1er juillet et ce, dans la municipalité de Larouche, suite à l’appel de 3 citoyens du secteur qui lui ont informé de cette offre.    

 

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE