6 février 2012

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

SONIA CÔTÉ RÉAGIT AUX PROPOS

HAINEUX DE CARL MONETTE

 

 

 « Quand tu traites les gens appauvris et sans abri de déchet,

que tu proposes de les enfermer et de les castrer pour éviter qu’ils se reproduisent,

je qualifie ces propos de méphistophéliques qui me donnent

froid dans le dos ! », Sonia Côté

 

 

« Je suis toujours sous le choc ! Ça dépasse l’inacceptable ! J’ai passé la journée de dimanche le cœur serré après avoir pris connaissance des propos haineux qu’a tenus l’animateur de KYK FM, Carl Monette envers les gens appauvris et sans abri. » confie la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, en exclusivité au Quotidien.

 

Propos haineux

 

Rappelons que l’animateur a fait une sortie sur les ondes de KYK Fm le 19 janvier dernier qui ne laisse personne indifférent. Voici quelques extraits : « Développement du Plan Nord. On se garde une partie où ce qu’on se fait une espèce de… un peu comme à Fermont, un mur ok. Pis on les enferme là-dedans, toutes les itinérants… tu les prends, tu pognes une petite pelle… Tu as la paix, tu en as pu, t’entends pu rien parler. Ils feront ce qu’ils voudront ! ... Je m’en fous ! Où ce qu’on met les déchets nous autres après ?  …Tu les castres avant… ». EXTRAIT SONORE: http://voir.ca/cyberboom/2012/01/31/ckyk-radio-x-carl-monette-et-une-solution-simple-deporter-et-castrer-les-itinerants/

 

 

On ne naît pas avec le désir

 

Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, qui lutte pour le Droit au logement et la lutte à la pauvreté dans la région du Saguenay Lac-St-Jean plus de 14 ans, côtoie chaque jour des gens en situation économique difficile. Personne n’est à l’abri de la pauvreté dit-elle, pas même M. Monette : « Personne naît avec le désir de devenir itinérant, de vivre avec un revenu d’aide sociale de 573 $ par mois toute sa vie ! Il y a des causes incontrôlables qui conduisent les gens dans la pauvreté comme une perte d’emploi, un problème de santé ou une séparation !»

 

Propos méphistophéliques

 

Sonia Côté ne veut pas trop s’emporter et dire des choses qui dépasseraient sa pensée. Elle avoue être secouée par les propos de M. Monette qu’elle qualifie de méphistophéliques : « Quand tu traites les gens appauvris et sans abri de déchet, que tu proposes de les enfermer et de les castrer pour éviter qu’ils se reproduisent, je qualifie ces propos de méphistophéliques qui donnent froid dans le dos ! ».

 

Appui à la Coalition

 

Loge m’entraide entend donc dès lundi matin donner son appui à la Coalition « Sortons les radio-poubelles de Saguenay », un regroupement qui défend le droit à la différence et à la contestation comme des droits fondamentaux et inaliénables dans notre société.

 

En effet, la Coalition a mis sur pied une campagne d'action pour lutter contre les préjugés et la diffamation de KYK Radio X envers des citoyens et organismes actifs de notre communauté. « La Coalition a demandé à Loge m’entraide de les appuyer dans leur lutte pour contrer  l’intimidation envers les plus vulnérables. Je leur annonce publiquement que c’est avec empressement que nous leur donnerons notre appui dès lundi matin », conclu Sonia Côté.

 

- 30 -

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE