16 janvier 2012

Pour publication immédiate

PÉTITION POUR SAUVER LE PARC DE LOGEMENTS SOCIAUX

LOGE M’ENTRAIDE SONNE L’ALARME

Le gouvernement fédéral a déjà mis fin aux subventions à long terme qu’il accordait à certains logements sociaux. Ce phénomène s’accélérera au cours des prochaines années, touchant à terme 125 000 logements au Québec, dont la totalité des HLM et une majorité des logements coopératifs et sans but lucratif.

Pour le maintien des subventions fédérales

« La fin des conventions », que l’on peut appeler aussi «  la fin des subventions fédérales »,  entraînera une forte hausse des loyers des locataires à faible revenu qui y demeurent comme l’explique la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté : « D’ici 2030, plus de 80 % des logements sociaux seront privés de leurs subventions fédérales. Pour les ménages à faible revenu  qui les habitent, cela se traduira par une augmentation de loyer pouvant atteindre plusieurs centaines de dollars par mois ».

Pétition à signer

Loge m’entraide ainsi que tous les Comités logements du Québec mènent actuellement une campagne de pétition pour sauver le parc de logements sociaux.  Loge m’entraide sonne  l’alarme en invitant spécialement les locataires du Saguenay Lac-St-Jean à se mobiliser : « Nous invitons les locataires vivant dans les HLM et les Coopératives d’habitation à se mobiliser pour cette lutte qui les concerne en faisant signer la pétition dans leur milieu respectif afin que les subventions dont ils jouissent soient maintenues ».

Loge m’entraide informe en terminant qu’il reçoit l’appui indéfectible des députés Néo-Démocrates de Jonquière-Alma et Chicoutmi-Le-Fjord dans ce dossier. Une action commune est d’ailleurs prévue au printemps pour réclamer à nouveau du gouvernement Harper le maintien des subventions.

VISITEZ LES SECTIONS

REPORTAGE