4 janvier 2012

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

TEXTE D'OPINION

 

 

« Les personnes riches ont des angoisses, les

personnes appauvries ont des inquiétudes »

 

 

« Les personnes riches ont des angoisses, les personnes pauvres ont des inquiétudes » a cité en 1943 Louis Scutenaire. Il est vrai que lorsque l’on parle de pauvreté économique, l’inquiétude se met à envahir le  cœur des gens qui la vivent jour après jour, année après année. 

 

Je n’ai pas assez d’argent pour payer Hydro dû à mon loyer mal isolé.  Je ne sais pas si je pourrai me faire une commande à la fin du mois.  Mon frigidaire vient de briser et je n’ai pas l’argent pour m’en acheter un autre, même usagé.  Je suis incapable de rembourser les gens qui m’ont dépanné le mois dernier.  Ma compagnie de téléphone va couper ma ligne demain.  Je n’ai pas assez d’argent pour payer l’huile à chauffage cet hiver. J’attends depuis 9 ans un HLM pour vivre décemment.  Ma famille me rejette parce que je suis pauvre.

 

Bref, toutes ces affirmations, Loge m’entraide les a toutes entendues… Elles ont été dites de la bouche-même des personnes locataires à faible revenu qui sont venues demander de l’aide à nos bureaux.  Vivre dans l’inquiétude perpétuellement finit par détruire la confiance, le peu d’estime que ces personnes ont d’elles-mêmes, jusqu’à la santé. 

 

En cette nouvelle Année, prenons le temps d’inviter des gens dans le besoin où l’amour et le partage seront à l’honneur !  Une étoile scintillante apparaîtra dans leurs yeux comme pour nous dire : « Merci de me redonner du courage pour continuer ma route ! ».  Que 2012 soit porteuse d’espérance pour les personnes appauvries qui ont tant besoin de sentir aimer et qu’elle fasse éclore dans tous les cœurs la Solidarité et la Paix !

 

Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide

logementraide@videotron.ca

 

 

- 30 -

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE