30 novembre 2011

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

 

COOPÉRATIVE D'HABITATION L'ESPÉRANCE

 

 

Le Comité provisoire du projet de

Coopérative d’habitation l’Espérance a tenu une

rencontre cet après-midi

 

LE COMITÉ VEUT RENCONTRER 

LE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC

 

 

Loge m’entraide vient de tenir une rencontre d’urgence avec les Membres du Comité provisoire de la Coopérative d’habitation l’Espérance, cet après-midi à 13h00. Le but était de demander aux locataires ce qu’ils entendent faire devant la mauvaise nouvelle qu’elles ont reçue hier de la SHQ concernant le projet de Coopérative d’habitation l’Espérance.

 

Sonia Côté explique : « Ce projet appartient aux locataires à faible revenu. C’était important pour Loge m’entraide d’une part de savoir comment ils accueillaient cette mauvaise nouvelle et d’autres part, quelle action ils désiraient poser pour sauver le projet avant Noël ».

 

Une rencontre avec le Premier Ministre du Québec

 

Bien qu’une lettre de demande d’aide ait été envoyée par la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, ce matin à 8h30, au Premier Ministre du Québec, aux Ministres Laurent Lessard et Serge Simard pour leur demander de renverser la décision de la SHQ, le Comité veut tenter une autre action d’urgence.

 

Les locataires réclament rien de moins une rencontre avec le premier ministre du Québec  Jean Charest : « Les personnes locataires sont prêts à aller au Parlement pour rencontrer le Premier Ministre du Québec et lui demander en personne de renverser la décision de la SHQ avant Noël !  Elles ont besoin de parler de vive-voix à celui qui peut faire changer le cours des choses ! ».

 

Batailles

 

Mme Côté accueille favorablement cette décision du Comité. D’ailleurs, cela ne lui surprend pas de voir la force qui surgit de ces locataires malgré la décision négative qu’ils viennent de recevoir : « Nous n’avons jamais reculé devant les obstacles ! En voilà une autre preuve ! Nous retrousserons encore nos manches et nous tenterons l’impossible dans les prochains jours ! Ce projet doit naître et il naîtra au nom du droit au logement et de la lutte à la pauvreté ! »  

 

 

- 30 -

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE