6 septembre 2011
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
Loge m'entraide rouvre ses portes
SONIA CÔTÉ DE RETOUR
APRÈS 2 MOIS DE CONVALESCENCE
La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, informe la population locataire que Loge m’entraide a rouvert ses portes depuis le 6 septembre. Rappelons qu’à la suite d’une opération subie le 4 juillet, Mme Côté avait dû prendre deux mois de convalescence.
Analgésiques naturels
Elle tient à remercier les gens qui lui ont envoyé des messages de prompt rétablissement pendant sa convalescence : « Je les ai tous accueillis avec émotion ! C’était des analgésiques naturels très efficaces à chaque fois que les lisais ! », lance-t-elle avec un sourire.
Maintenant que sa convalescence est terminée, elle reprend le travail avec la même passion : « J’avais hâte de reprendre le combat pour contrer la pauvreté, lutter au nom du droit au logement et défendre les personnes locataires appauvries ! Je reviens avec la même passion pour cette cause, ça c’est certain ! ».
Appel à devenir membre
Cet automne, Loge m’entraide travaillera spécialement à rallier plus de membres à sa cause, dans un contexte où, selon Mme Côté, de nombreuses incertitudes planent sur le financement de nouveaux logements sociaux et la protection de ceux existants : « Nous aimerions rallier plus de membres à notre cause afin de la soutenir et nous donner plus de force dans le combat que nous menons ! Il en coûte 1 $ par année pour être membre et nul besoin de s’impliquer ! »
L’organisme a pour objectif d’augmenter son membership de 10 %, soit 100 nouveaux membres d’ici mars 2012. Loge m’entraide compte actuellement 1000 membres et tous reçoivent le journal interne de l’organisme à tous les 3 mois.
Coopérative d’habitation l’Espérance
Avant de conclure, Mme Côté en profite pour informer que la Coopérative d’habitation l’Espérance attend toujours la réponse du gouvernement du Québec suite à la subvention qui a été demandée le 8 juin dernier pour fonder 16 logements sociaux sur la rue Du Coteau à La Baie. « Nous avons espoir d’obtenir une réponse positive en septembre ! Si c’est le cas, le chantier de construction pourrait débuter cet hiver et pouvoir loger en toute dignité 16 ménages locataires dès le 1er juillet 2012 ».
- 30 -
VISITEZ AUSSI LES SECTIONS
REPORTAGE, ÉVÉNEMENT, CARICATURE