22 août 2011
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
Décès de M. Jack Layton
« Les sans-abri et les mal-logés du Canada
et du Québec viennent de perdre un allié précieux dans la
lutte pour le droit au logement » Sonia Côté
« Les sans-abri et les mal-logés du Canada et du Québec viennent de perdre un allié précieux dans la lutte pour le droit au logement ». C’est en ces termes que Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide a réagi suite au décès de M. Jack Layton.
Discours
Sonia Côté rappelle alors qu’il était conseiller municipal à Toronto et porteur du dossier du logement à la Fédération canadienne des municipalités, M. Layton a participé à plusieurs manifestations pour le droit au logement.
Elle se souvient que M. Layton avait même pris la parole lors d’un congrès annuel du Frapru où elle-même était présente avec une centaine de militants de régions du Québec : « La mort de sans-abri dans les rues de Toronto, dans un pays aussi riche que le Canada, le scandalisait ! C’était palpable, il avait la cause du logement social et celles des sans-abri à cœur et cela s’est même poursuivi en tant que Chef du NPD ».
Sympathies
Loge m’entraide espère que les valeurs de justice sociale de M. Layton continueront d’être portées à l’intérieur de la Chambre des Communes. Sonia Côté tient avant de conclure à offrir au nom des 1000 membres de Loge m’entraide ses sympathies à la famille de M. Layton, ses proches et ses collègues parlementaires.
- 30 -
VISITEZ AUSSI LES SECTIONS
REPORTAGE, ÉVÉNEMENT, CARICATURE