28 juin 2011

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

                                                           

 

À LA VEILLE DES DÉMÉNAGEMENTS

 

 

« Si un locataire prévoyait être à la rue

le 1er juillet, il nous en aurait déjà informés rendu

à cette date-ci ! » Sonia Côté

 

 

« Aucun ménage locataire ne sera à la rue le 1er juillet à Saguenay et ce, malgré un taux d’inoccupation de 1,9 % ». C’est ce qu’a annoncé Loge m’entraide à la veille de fermer ses portes pour la saison estivale.

 

En effet, selon Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, tous les ménages locataires de Saguenay auront un toit sur la tête le 1er juillet : « Tout le mois de juin, Loge m’entraide a invité les locataires à téléphoner en cas de besoin !  Si un locataire prévoyait être à la rue le 1er juillet, il nous en aurait déjà informés rendu à cette date-ci ! ».

 

Un locataire était à risque élevé d’itinérance

 

Sonia Côté informe qu’une dizaine de locataires ont frappé aux portes de Loge m’entraide dans les  dernières semaines. Toutefois, un seul était à risque très élevé d’itinérance pour le 1er juillet.

 

L’organisme a donc immédiatement intervenu auprès de l’Office municipal d’habitation de Saguenay afin de venir en aide au locataire dans le besoin : « Après avoir évalué sa situation, le locataire avait besoin d’une aide d’urgence pour éviter qu’il soit à la rue le 1er juillet. L’office municipal a donc pris en charge ce dernier à son grand soulagement ainsi que du nôtre bien sûr ! ».

 

Sonia Côté dit que l’aide d’urgence n’est pas donné à qui veut en recevoir une : « Les critères d’attribution imposés par le gouvernement en vue d’obtenir une aide d’urgence le 1er juillet sont extrêmement strictes ! Seules quelques situations d’exceptions peuvent être éligibles ! ».  Loge m’entraide informe d’ailleurs que pour tout le Québec, seulement une cinquantaine d’aide d’urgence ont été rendues disponibles par le gouvernement du Québec.

 

Crise du logement

 

Loge m’entraide rappelle toutefois que la crise du logement est toujours présente même si aucun ménage ne se retrouvera à la rue le 1er juillet.  « Même si tout le monde aura un toit sur la tête le 1er juillet, il y aura encore des ménages locataires qui vivront dans des logements de piètre qualité ou encore beaucoup trop cher pour leur maigre revenu », a conclu Mme Côté.

 

 

- 30 -

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE, ÉVÉNEMENT, CARICATURE