9 juin 2011

 

Communiqué de presse                                                                       

 

Pour publication immédiate

 

 

TAUX D'INOCCUPATION DE 1,9 % À SAGUENAY

 

 

« Les locataires qui n’ont pas encore trouvé

un logement pour le 1er juillet doivent nous

contacter immédiatement ! »

Sonia Côté

 

 

Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide informe que Saguenay connaît  pour une 4ième année une crise du logement. Elle se base sur les chiffres publiés dans le Rapport du marché locatif qui viennent d’être publiées : « Lorsque l’on a  un taux d’inoccupation de 1,9 % qui correspond à 153 logements vacants sur 7981, c’est véritablement une crise du logement ! ». 

 

En dessous du taux d’équilibre

 

La situation est jugée critique pour Loge m’entraide car le taux d’équilibre devrait plutôt se situer au dessus de 3 %.  Pour Mme Côté, la conséquence est directe : « Plus les logements se font rares, ceux qu’ils restent sont soient à des prix exorbitants pour le revenu des personnes appauvries ou bien de piètre qualité ! ». 

 

Mesures d’urgence

 

Quant au fait que des ménages pourraient se retrouver à la rue le 1er juillet, Mme Côté informe que Loge m’entraide fonctionnera de la même manière que l’an passé : « Les   locataires qui n’ont pas encore trouvé un logement pour le 1er juillet doivent nous contacter immédiatement ! Il est possible d’obtenir une mesure d’urgence mais pour les critères sont très précis pour y avoir droit ! ».

 

Pour le moment, Loge m’entraide n’a reçu aucun appel de locataire ayant mentionné être à la rue le 1er juillet. Mais cela ne veut rien dire : « L’an passé, 4 ménages sont venus frapper à la porte de Loge m’entraide à trois jours du 1er juillet ! », conclut Mme Côté.  

 

 

- 30 -

 

 

 

 

VISITEZ LA SECTION

REPORTAGES ET ÉVÉNEMENT