21 avril 2011

 

Communiqué de presse                                                                       

 

Pour publication immédiate

 

ÉLECTION FÉDÉRALE ET LOGEMENT SOCIAL

 

Mais où êtes-vous cherEs candidatEs ? 

 

A/s    À tous les candidatEs de Saguenay

 

À chaque campagne électorale, c’est toujours la même chose ! Loge m’entraide doit courir après chacun des candidats pour leur soutirer des engagements en faveur du logement social et du droit au logement.

 

Mais où êtes-vous chers candidats ?

 

Mais comment se fait-il, qu’un aspirant au poste de député dans Chicoutimi Le Fjord et dans Jonquière-Alma ne démontre pas d’intérêt face aux besoins des locataires à faible revenu de Saguenay qui réclament du logement social pour se sortir de la pauvreté ? 

 

Mais où êtes-vous chers candidats ?  Que ferez-vous, une fois élu, pour la cause du logement social, le droit au logement, l’amélioration des contions de vie des locataires appauvris, si en tant que candidats vous ne vous engagez pas à cet égard ?

 

Enjeu majeur

 

Pendant que vous serrez des mains ici et là, un enjeu majeur se vit dans cette campagne électorale: celui de l’avenir du logement social. Ne savez-vous pas depuis le 1er avril 2011, la contribution du fédéral pour la construction de logements sociaux se retrouve à zéro, une première en 10 ans ?  Québec se retrouve privé de 85,6 millions $ par année parce que les Conservateur ont décidé de sabrer dans ce domaine juste avant les élections, nous privant de 1223 logements sociaux.

 

Avion-chasseur

 

Pire encore ! Le parti Conservateur s’entête à vouloir acheter 65 avions chasseur F-35 au coût de 30 milliards $. Avec  le coût total d’un seul avion, nous pourrions fonder 6400 logements sociaux !  Comment peut-on consacrer 30 milliards $ pour des avions de guerre et du même coup, ne plus donner une seule cenne pour la guerre à la pauvreté par le biais du logement social ?  C’est scandaleux, pour ne pas dire honteux ! Le gouvernement fédéral reconnaît pourtant que 982 000 ménages locataires ont des besoins impérieux de logement au Canada, dont 261 000 au Québec et 4100 à Saguenay.

 

Faites preuve d’initiative

 

À tous les candidats qui se présentent dans les comtés Jonquière-Alma et Chicoutimi-Le-Fjord, il est temps de vous engager en faveur des besoins des locataires à faible revenu dont Loge m’entraide se fait le défendeur au Saguenay !  Une fois élu, serez-vous prêt à mettre des efforts pour que soit consacré 2 milliards $ par année dans la construction de nouveaux logements sociaux ?  Si oui, faites preuve d’initiative en venant signer une lettre d’engagement qui vous attend au bureau de Loge m’entraide depuis le premier jour de la campagne électorale.

 

Au nom des ménages locataires appauvris de Saguenay, Loge m’entraide espère de vous un geste concret d’engagements.

 

Sonia Côté, coordonnatrice

de Loge m’entraide 

 

 

- 30 -

 

 

VISITEZ LA SECTION

REPORTAGES