18 avril 2011
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
LA CAMPAGNE DE DONS SE POURSUIT
DÉJÀ « 10 144 $ » RÉCOLTÉS EN DONS
Le 5 mars 2011, la coordonnatrice de Loge m’entraide invitait la population à verser un don pour pallier au manque à gagner de 1500.00 $ que l’organisme s’est vu amputer pour l’année 2011 par le Maire de Saguenay Jean Tremblay.
Bilan de la récolte de dons
La population semble avoir été sensible à cet appel puisque Sonia Côté informe que les dons récoltés sont déjà plus élevés qu’à pareille date l’an dernier. En effet, un montant de 10 144 $ a déjà été récolté comparativement à 6800 $ l’an dernier : « Les dons reçus oscillent entre 2 $ et 3000 $ et découlent de citoyens, groupes ou communautés religieuses qui appuient Loge m’entraide dans sa mission exercée au service des personnes locataires appauvries ! ».
Problème récurrent de financement
Si les dons continuent d’affluer, Sonia Côté pense qu’il sera possible d’ouvrir un poste d’intervention sociale en août prochain. Après 13 ans de fondation, elle ne cache pas son désir d’ouvrir un poste d’un an et non pas un contrat de 5 mois comme dans le passé: « On souhaiterait bien engager une ou un intervenante social pour un an mais encore là, tout dépend des dons que nous recevrons d’ici le mois d’août ! ».
La seule subvention récurrente annuellement dont jouit l’organisme provient du Secrétariat d’action communautaire autonome et d’initiatives sociales (SACAIS) et se situe à 45675.00 $. Cette subvention est loin d’être suffisante pour assurer deux postes salariaux, d’après Mme Côté : « Cette subvention ne permet pas d’assurer deux salaires ! Il n’y a que les dons qui peuvent nous aider à embaucher mais c’est difficile de planifier en conséquence car on ne sait jamais combien on va recevoir année après année ! »
Aider au financement en devenant membre
Sonia Côté tient à souligner qu’il est possible d’aider au financement de l’organisme simplement en devenant membre de Loge m’entraide au coût modique de 1 $ par année. « Être membre de Loge m’entraide ne demande pas d’implication ! C’est un appui moral envers notre œuvre qui encourage à réclamer de meilleures conditions de vie et de logement pour les locataires à faible revenu de Saguenay ! ».
Les membres reçoivent gratuitement le journal interne de l’organisme publié aux trois mois. Son contenu traite des luttes menées pour le droit au logement, des informations en lien avec le bail, des entrevues et plusieurs témoignages. Loge m’entraide compte actuellement 1000 membres.
- 30 -
VISITEZ LA SECTION
REPORTAGES