1 avril 2011
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
Projet de Coopérative d’habitation de l’Espérance
SONIA CÔTÉ TIENT À FAIRE
QUELQUES PRÉCISIONS
Surprise par les propos du Maire de Saguenay publiés dans le journal Le Quotidien du 1e avril 2011, concernant la rencontre tenue au Cabinet du Maire jeudi matin en lien avec le projet Coopérative d’habitation de l’Espérance, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté tient à faire quelques précisions.
Précipiter les choses
Le Maire a invité la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, à ne pas précipiter les choses dans le dossier. Mme Côté ne considère pas qu’elle précipite les choses, elle agit plutôt selon les étapes du processus de réalisation : « Je ne précipite pas les choses ! Je fais simplement mon possible, suivant les étapes de réalisation du projet, pour arriver à loger en toute dignité des locataires à faible revenu en 2013-2014 ».
Sonia Côté souligne que Loge m’entraide ne travaillent pas seuls dans ce projet. Outre les personnes locataires qui s’impliquent bénévolement, des experts dans le domaine travaillent en partenariat avec l’organisme, tel un architecte (sur le plan architectural) et un groupe de ressources techniques (sur le plan financier).
Journalistes et caméras
M. le maire a aussi indiqué que la coordonnatrice s’était présentée à la rencontre suivie de journalistes et de caméras de la télévision régionale. À cette affirmation, Mme Côté indique ne pas avoir convoqué les médias à cette rencontre : « Je n’ai pas convoqué les médias mais ils ont été informés de notre rencontre. S’ils ont décidé de couvrir cette nouvelle en se présentant au Cabinet du Maire, ce fut de leur propre chef ! ».
Sonia Côté ajoute toutefois que ce projet est suivi avec intérêt par la population: «Les démarches que Loge m’entraide effectue pour fonder ce projet sont faites aux noms des locataires à faible revenu de Saguenay ! C’est heureux que les médias s’y intéressent et qu’ils acceptent de les informer ! ».
Engagement ou promesse
Le Maire a de plus informé qu’il n’a jamais fait de promesses à Sonia Côté contrairement à ce qu’elle avance dans les médias. Encore une fois, Mme Côté tient à dire : « Le Maire veut que le projet fonctionne et Loge m’entraide aussi ! Nous avons toujours été ouvert à modifier notre projet pour satisfaire aux exigences de la Ville et le serons jusqu’au bout ! ».
- 30 -