4 mars 2011

 

 

Communiqué de presse

 

 

Le Maire de Saguenay rejette

la demande de don de Loge m'entraide

 

 

« Si le Maire demande des dons pour la

prière, nous on va plutôt demander des dons pour venir

en aide aux locataires appauvris ! » Sonia Côté

 

 

Le seul organisme communautaire dans la région du Saguenay Lac-St-Jean qui a pour mission de défendre les droits des personnes locataires à faible revenu et de promouvoir le logement social pour combattre la pauvreté, soit Loge m’entraide, ne recevra pas, pour la première fois en 13 ans, un don du Maire de Saguenay. 

 

Déception

 

C’est avec grande déception, après que la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, ait consulté les procès verbaux de Ville de Saguenay en soirée, a appris la nouvelle. En effet, la Ville de Saguenay indique dans le procès verbal du 17 février 2011, que « considérant le nombre important de sollicitations et les disponibilités financières limitées, ne permettent pas, à regret pour cette année, de répondre favorablement à cette demande ».

 

Pour Mme Côté, le fait de refuser de soutenir une œuvre unique au Saguenay Lac-St-Jean comme celle de Loge m’entraide, qui représente et défend les intérêts des personnes locataires de Saguenay, est difficile à accueillir: « C’est difficile de comprendre les raisons qui ont motivé cette décision ! C’est étonnant car depuis  13 ans, le Maire acceptait de soutenir notre œuvre par un don oscillant bon an, mal an, environ 1500 $ ! ».

 

Appel à la population

 

Devant cette décision, Sonia Côté interpelle la population à verser un don à Loge m’entraide afin d’arriver à ouvrir un poste d’intervention sociale : « Si le Maire demande des dons pour la prière, nous on va plutôt demander des dons pour venir en aide aux locataires appauvris ! ».

 

Sonia Côté ajoute que tous les dons sont importants pour un organisme de défense collective des droits: « À Loge m’entraide, peu importe les montants qui nous sont versés en don, que se soit 1.00 $ ou 1000.00 $, ils sont tous importants pour aider à notre survie ! ». 

 

Loge m’entraide souligne qu’au cours de la dernière année, environ 20 000.00 $ ont été versés en dons par la population, diverses communautés religieuses et entreprises.  Malgré tout, il n’y a que la coordonnatrice de Loge m’entraide qui est seule à être engagée, faute de financement.

 

 

AU NOM DU

DROIT AU LOGEMENT

ET  DE LA LUTTE À LA PAUVRETÉ

 

MERCI DE TOUT COEUR !

 

 

Postez votre don à l'adresse suivante

 

LOGE M'ENTRAIDE

30, Racine Est, bureau 230

Chicoutimi, PQ

G7H 1P5