19 janvier 2011

 

Communiqué de presse

 

 

Loge m’entraide souhaite ouvrir

un poste permanent en 2011

 

« À LOGE M’ENTRAIDE,

JE FAIS 12 CORPS DE MÉTIERS EN

UN SEUL ! » SONIA CÔTÉ

 

 

Loge m’entraide n’a pas les moyens financiers pour ouvrir un deuxième poste d’intervention sociale permanent. La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, est la seule permanente rémunérée depuis 13 ans pour effectuer toutes les tâches reliées à la défense des droits des locataires à faible revenu et la promotion du logement pour combattre la pauvreté.

 

Loge m’entraide déjà compte sur une cinquantaine de militants et bénévoles mais ces derniers font déjà amplement pour l’organisme comme le souligne Mme Côté : « Seulement en 2008 et 2009, ils ont consacré pas moins de 3440 heures de bénévolat et de militantisme pour le droit au logement !  Comment en demander plus ? L’embauche d’un nouvel  employé est non seulement légitime mais un besoin urgent ! »   

 

Loge m’entraide espère ouvrir un poste d’intervention sociale en 2011 permanent : « Nous désirons ouvrir un poste permanent car un contrat de 4 mois demande trop d’énergie ! Le temps de roder l’employé que déjà, son contrat est terminé et je me retrouve encore seule au bout du compte ! », confie Mme Côté. 

 

12 métiers en un seul

 

Sonia Côté avoue être encore passionné par son travail mais qu’après 13 ans de luttes et de batailles, elle aimerait bien compter sur un employé pour la seconder dans ses tâches à partir de 2011: « À Loge m’entraide, je fais 12 corps de métiers en un seul ! Je suis coordonnatrice, intervenante, secrétaire, réceptionniste, militante, organisatrice communautaire, relationniste de presse, rédactrice d’un journal, comptable, concierge, webmaster, conférencière, etc… c’est enrichissant comme expérience mais beaucoup trop pour une seule personne ! ».

 

Après 13 ans de fondation, Mme Côté dit : « Il est légitime de vouloir engager de façon permanente un intervenant social ! Je pourrai sans doute diminuer mes 30h00 de bénévolat que je fais chez moi par semaine en plus de mes 35h00 de travail au bureau ».

 

Objectif : 25 000 $  

 

Toute personne, groupe ou entreprise touché par la mission de Loge m’entraide exercée auprès des personnes locataires appauvries est invité à offrir un don à Loge m’entraide.  « Quelque soit le montant du don octroyé, il sera accueilli avec une grande joie ! Et en signe de remerciement, nous enverrons gratuitement notre Journal interne à chaque donateurs et donatrices ! », de conclure Sonia Côté. 

 

Loge m’entraide souhaite recueillir 25 000 $ d’ici juin 2011.

 

 

- 30 -