Chicoutimi, le 7 juin 2001

Communiqué de presse

Le taux de participation à l’assemblée générale annuelle a été un vif succès

SONIA CÔTÉ AFFIRME QUE LA SOLIDARITÉ EST UNE VALEUR IMPORTANTE AU CŒUR DES MEMBRES

 

Le 6 juin dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de Loge m’entraide au Chalet du Parc Rosaire-Gauthier.  Sonia Côté coordonnatrice de Loge m’entraide, a été très satisfaite du la participation des membres de l’organisme à l’invitation qui leur avait été transmise.  La rencontre a permis de rassembler 45 personnes locataires venant de Jonquière, La Baie et Chicoutimi qui avait le même intérêt : Loge m’entraide. « C’est la preuve-même que Loge m’entraide répond à un besoin régional auprès des locataires à faible revenu et que surtout, la solidarité est tout à fait au cœur des membres.  Ils ont avec la conviction que lutter contre la pauvreté par le biais du logement social, c’est possible ! », nous confie la coordonnatrice.  Loge m’entraide est un organisme qui se veut à l’écoute des besoins des locataires à faible revenu et croit qu’ensemble, nous pouvons changer les choses.

Lors de cette soirée, un plan d’actions pour l’année 2001-2002 a été voté et adopté par l’assemblée.  Sonia Côté souligne que la prochaine année n’en sera pas moins dynamique et sera tout aussi active que les trois dernières années.  Parmi les différents objectifs du  plan d’actions, Loge m’entraide travaillera toujours sur sa mission première qu’est la défense des droits des personnes locataires à faible revenu ainsi qu’à la promotion du logement social. 

28 objectifs pour l’année 2001-2002

Pour ce faire, 28 objectifs ont été adoptés par les membres présents. Entres autres, la création d’un comité de bénévoles militantEs, distribution d’un journal d’accueil dans le quartier St-Paul, poursuivre le partenariat avec d’autres organismes du milieu qui luttent contre la pauvreté, sondage téléphonique pour connaître le profil des membres de l’organisme, poursuivre la production d’un journal d’information qui est distribué à tous les trois mois à 550 locataires de la région, actions collectives, manifestations, pétitions, campagne de lettres pour revendiquer auprès des gouvernements la création de nouveaux logements sociaux , et plus encore…  Toute personne désirant s’impliquer bénévolement peuvent communiquer avec Loge m’entraide, souligne rapidement Sonia Côté.

La coordonnatrice considère que la taux de participation est un signe de bonne santé de l’organisme.  Loge m’entraide prône des valeurs de justices et de solidarité pour lutter contre la pauvreté.  Il est évident, selon Mme Côté, que la lutte à la pauvreté préoccupent  les membres et que Loge m’entraide devient un organisme qui leur donne l’espoir de s’en sortir en luttant intensivement pour la création de logements sociaux.  La coordonnatrice entend bien poursuivre la lutte encore longtemps avec comme force la solidarité que démontrent jusqu’à maintenant les locataires de la région.  Elle tient d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui s’impliquent au sein de différents comités bénévoles.

Augmenter son membreship

Loge m’entraide appartient aux membres et souhaite augmenter son membership tout au cours de l’année.  C’est pourquoi, vous pouvez devenir membre au coût de 1.00 $ par année, geste symbolique qui fait qu’ensemble, nous pouvons garder l’espoir de gagner la lutte que nous menons actuellement, conclut Mme Côté.

Bienvenue au nouveau conseil d’administration

Loge m’entraide désire souhaiter la bienvenue aux nouveaux conseil d’administration 2001-2002, soit Mme Stella Tremblay, M. Claude Pilote, Mme Mylène Méthot, Mme Denyse Leroux, Mme Anna Villeneuve, Mme Gaétane Rondeau ainsi que Mme Pauline Landry.