20 décembre 2010

 

Communiqué de presse

 

Après la victoire de la Coopérative

d’habitation de l’Espérance

 

LOGE M’ENTRAIDE INONDÉ

DE COURRIEL : DU JAMAIS VU

 

Depuis que Loge m’entraide ait obtenu l’aide du Maire Jean Tremblay pour permettre la  naissance de la Coopérative d’habitation de l’Espérance, les courriels fusent de toute part.  Du jamais vu selon la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté.

 

En effet, elle confirme avoir reçu plus d’une cinquantaine de courriel en plus de nombreux appels téléphoniques après avoir annoncé la victoire remportée pour la Coopérative d’habitation de l’Espérance. « Nous n’avons jamais reçu autant de courriels en 48h00 ! Plus d’une cinquantaine et tous des témoignages de joie suite à l’aide du Maire de Saguenay à quelques jours de Noël ! ».

 

Loge m’entraide estime que ce projet de logements sociaux était suivi de très près par la population, certainement par les 9462 signataires qui avaient signé une pétition, tous les militants et les trois Communautés religieuses qui ont octroyé 100 00 $ en dons: « Ces gens qui ont supporté notre projet voient aujourd’hui leur geste individuel porter fruit de façon collective !  Eux aussi doivent être contents de cette victoire ! ». 

 

Les bonnes nouvelles sont rares

 

Quoi qu’il en soit, cette bonne nouvelle juste avant Noël redonne non seulement du courage aux militants mais aussi pour Loge m’entraide.  Comme l’explique la coordonnatrice, dans un organisme communautaire de défense collective des droits, les bonnes nouvelles se font plutôt rares : « Le quotidien de Loge m’entraide est composé de problèmes de logements, de batailles collectives, de luttes constantes… Quand arrive une bonne nouvelle, ça redonne du courage et un souffle nouveau pour poursuivre notre mission ! ». 

 

Loge m’entraide et ses militants se souviendront du jour de la victoire : « Le 16 décembre 2010  restera un grand jour pour le droit au logement et la lutte à la pauvreté, une victoire collective que nous ne sommes pas près d’oublier ! », a dit Mme Côté.

 

Talonner le gouvernement

 

L’organisme tient à rappeler à la population que ce projet ne verra pas le jour avant 2013-2014 puisque l’étape cruciale sera d’obtenir une subvention gouvernementale: « Nous allons talonner le gouvernement du Québec pour qu’il octroi dans son budget les subventions nécessaires pour la construction d’ici 5 ans de 50 000 logement sociaux pour l’ensemble du Québec afin de répondre aux besoins ».  Souvenons-nous que le gouvernement du Québec a annoncé dans son dernier budget seulement 3000 logements sociaux d’ici 5 ans.

 

 

- 30 -