31 août 2010

 

Communiqué de presse

 

 

Loge m’entraide « met de l’eau dans son vin » pour faire

naître la Coopérative d’habitation de l’Espérance

 

TRÊVE DE 4 MOIS POUR

RECONQUÉRIR LE CŒUR DU MAIRE

DE SAGUENAY

 

 

Le Comité provisoire de la Coopérative d’habitation de l’Espérance, accompagné et supporté par Loge m’entraide, a tenu une réunion cet après-midi en votant un plan d’action pour le moins inhabituel, afin d’arriver à dénouer l’impasse dans lequel le projet est au prise actuellement.

 

Trêve de 4 mois

 

En effet, les Membres du Comité ont mis à la poste une lettre le 31 août 2010 qui annonce au Maire que Loge m’entraide et ses militantEs feront une trêve de 4 mois, soit jusqu’à Noël, pour que ce dernier accepte de renouer le dialogue et ainsi arriver à mettre au monde la Coopérative d’habitation de l’Espérance. Voici un extrait de la lettre : « Devant une attitude de fermeture exceptionnelle, Loge m’entraide doit agir avec une ouverture exceptionnelle dans l’intérêt des ménages locataires à faible revenu qu’il défend et représente ».

 

Désir du Maire

 

Dans un autre extrait, nous pouvons y lire : « Pour reconquérir votre cœur, nous répondons à votre désir souvent exprimé. Ainsi, jusqu’à Noël, Loge m’entraide et ses militants n’interviendrons plus dans les médias et n’organiserons plus d’actions collectives en lien avec ce projet. Nous espérons de tout cœur que notre décision saura vous satisfaire et surtout, qu’elle sera reçue positivement ».

 

Mettre de l’eau dans son vin : Proposition pour 2013

 

De plus, comme le Maire a souvent annoncé dans les médias que le budget pour le logement social était bouclé jusqu’à la fin de 2012, le Comité provisoire de la Coopérative d’habitation lui a même soumis une nouvelle proposition, comme l’indique Mme Côté : « Nous sommes prêts à mettre de l’eau dans notre vin ! À preuve, nous proposons au Maire de fonder le projet non pas en 2012 mais en 2013, si cela convient davantage ! »

 

Mme Côté croit que l’important, pendant ce 4 mois de trêve, que le Maire accepte de dialoguer avec Loge m’entraide : « Il n’est pas habituel pour Loge m’entraide de garder le silence dans une lutte collective mais pour celle-ci, nous croyons agir avec sagesse pour arriver à faire naître la Coopérative d’habitation de l’Espérance et ainsi loger 24 familles dans le besoin ».

 

 

 

 

- 30 -