9 août 2010

  

Communiqué de presse                                                                                  

 

La bataille se poursuit pour le projet de  

Coopérative d’habitation de l’Espérance

 

 

LOGE M’ENTRAIDE SOUHAITE QUE LE CONSEIL

MUNICIPAL CONVAINC LE MAIRE DE SAGUENAY

 

 

Loge m’entraide revient à la charge auprès de Ville de Saguenay, toujours dans le but d’obtenir la « Contribution du milieu » manquante qui permettra de fonder la Coopérative d’habitation de l’Espérance en l’an 2012, soit un rabais de taxes de 35 ans, une aide financière de 400 000 $ et la cession d’un terrain municipal.

 

Rappelons que le 22 juin dernier, même après que Loge m’entraide eut déposé une pétition de 9462 signataires, amassé 100 000 $ en dons et tenu pendant 6h00 un Sit-in avec une vingtaine de militants dans le hall d’entrée de l’Hôtel de Ville, le Maire de Saguenay, en son propre nom,  avait tout de même annoncé un « non définitif » à la venue de ce projet.

 

Loge m’entraide interpelle le Conseil municipal

 

Loge m’entraide qui a représente les intérêts des ménages locataires appauvris de Saguenay,   souhaite que les membres du Conseil municipal qui tiendront leur assemblée ce soir (lundi 9 août) puissent convaincre le Maire de Saguenay de revenir sur sa décision: « La naissance de la Coopérative d’habitation de l’Espérance jouit d’un appui colossal de la collectivité comme le prouvent les 100 000 $ récoltés en dons et les 9462 signataires d’une pétition !  Cela devrait convaincre le Maire et ses conseillers d’aider à ce qu’un tel projet naisse ».

 

Épaule à la roue

 

Loge m’entraide reconnaît la contribution de la Ville en matière de logement social mais les besoins sont toujours présents et le seront encore en l’an 2012, année où l’organisme désire fonder le projet. Sonia Côté croit que le Maire ne doit pas fermer définitivement la porte au projet de la Coopérative d’habitation de L’Espérance. « Notre récolte de pétition et dons démontrent à quel point que nous sommes prêts à mettre l’épaule à la roue pour lutter contre la pauvreté mais sans l’aide de la Ville, il sera impossible d’élever les murs de ces logements sociaux pour loger en toute dignité 24 familles à faible et modeste revenu ! ». 

 

- 30 -