8 août 2010

 

Journal de Loge m’entraide au coût

symbolique de « 1.00 $ par année »

 

UN OUTIL D’INFORMATION,

DE SENSIBILISATION ET DE MOBILISATION

  

 

Loge m’entraide tient pour la première fois depuis sa fondation à promouvoir son Journal interne publié 4 fois par année et dont 1093 Membres sont déjà abonnés au coût symbolique de 1.00 $ par année. « Nous souhaitons que cet outil d’information, de sensibilisation et de mobilisation, soit diffusé encore plus le plus largement possible et que des nouveaux membres puissent à leur tour se l’approprier », a informé la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté. 

 

Contenu du Journal 

 

Le Journal de Loge m’entraide existe depuis 12 ans et est publié en septembre, décembre, mars et juin. Il renferme plusieurs sections comme l’indique Mme Côté : « Droits des locataires, témoignages de locataires émouvants, batailles menées pour la lutte à la pauvreté et le droit au logement, promotion d’un organisme au Québec qui œuvre dans le domaine du logement et bien plus encore ! ».  

 

De plus, la section « Entretien Avec » est une section très appréciée des lecteurs et permet de découvrir un métier ou un loisir exercé par un membre de Loge m’entraide qui accepte de répondre à un questionnaire. Plusieurs sujets ont déjà été traités comme le suicide, les agressions sexuelles, le monde du scrabble, la vie au carmel, la rigolothérapie, le métier de psychologie, de pharmacien, de graphologue, de chiropraticien, etc... ».   

 

Devenir membre 

 

Sonia Côté informe que toute personne qui appuie la cause du logement social pour combattre la pauvreté et adhère aux valeurs de Loge m’entraide telle la justice sociale, la dignité, la solidarité, la persévérance, l’espérance peut devenir membre et ainsi recevoir le journal tout en étant libre de s’impliquer au sein de l’organisme : « Devenir membre est avant tout un geste de solidarité envers notre mission et nous donne un poids collective pour réclamer de tous les gouvernements de meilleures conditions de vie pour les ménages locataires à faible revenu que nous défendons depuis déjà 12 ans! ». Les propriétaires de logement ne peuvent toutefois pas devenir membre puisqu’ils ne poursuivent pas les mêmes buts et intérêts que Loge m’entraide.   

 

Journal de septembre 2010

 

Mme Côté a accepté de dévoiler en primeur quelque s’uns des sujets qui seront traités dans le journal de septembre afin de donner l’eau à la bouche : « Nous aurons un texte exclusif de Mme Carole Poirier, députée et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’habitation, nous ferons découvrir le métier de clown suite à un entretien exclusif que nous avons fait Atchoum le Clown, un membre de Loge m’entraide depuis plusieurs années ».  

 

Contributions  

 

En terminant, Loge m’entraide tient à souligner que la publication gratuite du journal ne serait pas possible sans les dons en provenance de Communautés religieuses du Québec et de la région et d’une commandite des Pros de la copies qui fournissent gratuitement le papier.  

 

 

- 30 -