29 mars 2010
Communiqué de presse
LOGE M’ENTRAIDE DRESSE SON BILAN DE
MI-CAMPAGNE : PÉTITION, DON, CONSTITUTION
ET MANIFESTATION
Depuis le 1er février 2010, Loge m’entraide mène une campagne de pétition et de recherche de dons pour arriver à convaincre la municipalité de Saguenay à verser la contribution du milieu nécessaire pour fonder la Coopérative d’habitation de l’espérance en l’an 2012.
Rappelons que Loge m’entraide avait reçu deux refus avant les Fêtes, de la part de la Ville, concernant sa demande d’obtenir un don monétaire de 500 000 $, un don d’un terrain municipal ainsi qu’un rabais de taxes de 35 ans pour faire advenir 24 logements sociaux. Mais l’organisme a débuté une campagne de pétition ayant pour objectif 5000 signataires ainsi qu’une campagne de dons à la hauteur de 10 % du montant initiale demandée à la Ville, soit 100 000 $.
Pétition et Don
À la mi-campagne, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté tient à donner un compte rendu pour informer la population où en est rendu le bilan de ces deux campagnes. La pétition va bon train mais l’objectif de 5000 signataires n’est toujours pas atteint. Loge m’entraide invite d’ailleurs la population à prendre part activement à cette lutte collective : « Nous invitons la population à venir signer notre pétition à nos bureaux, un geste gratuit et solidaire envers la lutte que nous menons pour loger en toute dignité 24 familles à faible et modeste revenu ».
Quant à l’objectif de 100 000 $ en dons, Mme Côté souhaite garder une certaine discrétion à ce sujet : « Nous tentons l’impossible pour dénicher cette somme mais vous conviendrez que la pauvreté n’est pas une cause facile à vendre ! Nous sommes encore en attente de réponses et comme le nom de la valeur que porte le projet, nous gardons « espérance » jusqu’au bout ! ».
Constitution et Manifestation
Le 31 mai prochain, Loge m’entraide tiendra l’assemblée générale de fondation de la Coopérative d’habitation de l’espérance : « Cette assemblée permettra de former le conseil d’administration provisoire, d’adopter les statuts et règlements et d’enclencher les démarches pour une requête de constitution ».
De plus, au cour du mois de juin, Loge m’entraide tiendra une manifestation à l’hôtel de Ville pour ainsi dévoiler le résultat de ses 2 vastes campagnes et ainsi convaincre le Maire de Saguenay: « Nous souhaitons de tout cœur que le jour de notre manifestation, après tous les efforts que nous auront mis depuis le 1er février, que le Maire acceptera cette fois de nous octroyer la contribution du milieu nécessaire pour faire naître la Coopérative d’habitation de l’espérance ! ».
Loge m’entraide tient à souligner que les deux campagnes se terminent non pas le 30 juin comme prévu au départ mais plutôt le 1er juin. « Nous devançons la date pour éviter de faire une manifestation en plein mois de juillet ce qui retarderait inutilement le processus de décision devant le fait que nous serions en plein cœur des vacances estivales ».
- 30 -