18 janvier 2010 

 

Communiqué de presse       

 

 

Projet de « Coopérative d’habitation de l’espérance »

 

LOGE M’ENTRAIDE VOTERA

UN PLAN D’ACTIONS CE SOIR

 

Loge m’entraide n’a toujours pas obtenu de rencontre avec le premier magistrat de Ville de Saguenay concernant le projet de « Coopérative d’habitation de l’espérance » que l’organisme désire fonder en 2012.

 

Commentaires négatifs

 

Depuis 1 mois, Loge m’entraide a tenté à 4 reprises d’obtenir une rencontre avec le Maire de Saguenay mais en vain. Sonia Côté ne cache pas recevoir des commentaires négatifs de la part des locataires face à l’attitude du Maire dans ce dossier : « C’est dommage car en nous fermant la porte, il ferme du même coup la porte à tous les locataires à faible revenu de Saguenay que nous représentons et cela engendre de leur part des commentaires négatifs qui ne sont malheureusement pas à la faveur du Maire ».  

 

Seules armes  

 

Sonia Côté mentionne que les militant-es de Loge m’entraide sont prêt-es à mettre tous les efforts possibles pour que la Coopérative d’habitation de l’espérance voir le jour en 2012. Même si le Maire a refusé par deux fois avant les Fêtes de collaborer à ce projet, Loge m’entraide aurait aimé le rencontrer pour lui faire une nouvelle proposition. « Malgré nos moyens humains et financiers très limités, nous aurions pu démontrer au Maire tous les efforts que nous étions prêts à déployer afin de se voir octroyer l’aide que nous demandons ! », a confié Mme Côté.   

 

Pour fonder ces 24 logements sociaux, la Coopérative d’habitation de l’espérance a besoin d’obtenir un rabais de taxes, la cession d’un terrain municipal et une contribution monétaire de 500 000 $. Une fois amassé, l’organisme pourra ensuite déposer une demande de subvention à la Société d’habitation du Québec et ainsi donner un toit à 24 ménages locataires à faible et moyen revenu.  

 

Conseil lundi soir

 

Le conseil d’administration de Loge m’entraide tiendra une rencontre lundi 18 janvier 2010 en soirée pour faire le point et élaborer un plan d’actions à moyen terme.  « Les membres de mon conseil voteront certainement un plan d’actions digne d’un organisme de défense collective des  droits tel que nous le sommes, laissant déjà présager une lutte collective musclée pour faire naître la Coopérative d’habitation de l’espérance et donner un toit à des locataires à faible et moyen revenu ».

 

 - 30 -