27 octobre 2009
Communiqué de presse
Jean Tremblay a rencontré les
Membres du Conseil de Loge m’entraide
FAVORABLE AU
LOGEMENT SOCIAL MAIS AUCUN
ENGAGEMENT SIGNÉ
Rappelons que Loge m’entraide avait invité M. Jean Tremblay à s’engager par écrit pour le Droit au logement et la lutte à la pauvreté par le logement social à quelques jours des élections, avec la présence des Membres du conseil de l’organisme lors de leur réunion le 26 octobre.
Code du logement
Le Candidat à la Mairie a plutôt invité à l’hôtel de Ville de Saguenay tous les membres du conseil et sa coordonnatrice Sonia Côté. « M. Tremblay a profité de cette rencontre pour expliquer les raisons qui ont mené son administration municipale à ne pas fonder de Code du logement au cours de son dernier mandat ».
Quant aux membres du conseil de Loge m’entraide, ils ont à leur tour demander d’obtenir la Réglementation municipale existante dans le domaine de l’Habitation à Saguenay. « Nous avons remis à M. Tremblay le Code du logement de Ville de Rimouski qui a été fondé il y a 7 ans, un exemple de contenu que Loge m’entraide souhaiterait aussi pour Ville de Saguenay ! M. Tremblay a promis de le lire et de revenir avec ses impressions après les élections ».
Engagements verbaux
Bien qu’aucun engagement fut signé de sa part, M. Tremblay a exprimé verbalement qu’il était favorable à aller au-delà des sommes versées dans le Fonds obligatoire de développement de logement social, demander aux gouvernements des investissements dans le logement social et peut-être même céder un terrain à Loge m’entraide pour réaliser une Coopérative d’habitation.
Loge m’entraide aura finalement obtenu des engagements écrits du candidat Michel Potvin et des engagements verbaux du candidat Jean Tremblay. « En résumé, engagements ou non, tous les MilitantEs de Loge m’entraide continueront comme il le font depuis bientôt 12 ans, à lutter pour le Droit au logement et la cause du logement social à Saguenay pour combattre la pauvreté ! Tout ça pour améliorer la condition de vie de nombreux ménages locataires appauvris qui souhaitent être logés en toute dignité, à moindre coût et dans un logement de qualité », a conclut Sonia Côté.
- 30 -