29 juin 2009

LOGE M’ENTRAIDE

A REÇU 2 APPELS À L’AIDE

 

Après avoir demandé aux locataires d’informer de toute urgence son organisme s’ils étaient encore à la recherche d’un logement le 1er juillet, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté a reçu en fin de journée lundi le 29 juin, deux appels à l’aide en ce sens.  

2 cas 

Mme Côté explique les deux cas qui se sont présentés à elle hier en fin de journée : « Nous avons un appel à l’aide pour loger une femme monoparentale avec 2 enfants, qui devant une situation particulière, se retrouve depuis samedi chez sa mère à défaut d’avoir trouvé un logement le 1er juillet au matin. L’autre situation est une personne locataire à faible revenu qui depuis 4 mois, n’arrive pas à trouver un logement pour le 1er juillet mais qui a obtenu grâce de son propriétaire pour le loger encore quelques jours ».  

Ville de Saguenay 

Sonia Côté demande l’aide de la Ville : « Voilà ce que nous craignions vient d’arriver !  Nous avons envoyé deux courriels et logé un appel  à Ville de Saguenay et dans un cas, nous n’avons pas de réponse et dans l’autre, c’est le répondeur ».    

Loge m’entraide informe que la Ville avait promis d’agir cas par cas s’il devait avoir des ménages à la rue.  Devant cette réponse, Mme Côté a dénoncé le fait qu’aucun numéro de téléphone n’était disponible pour référer les locataires dans le besoin : « Voilà une preuve concrète que Ville de Saguenay n’a pas agit de façon responsable pour faire face à cette crise du logement puisque à une journée du 1er juillet, nous devons à la fois rassurer les locataires dans le besoin et du même coup, courir après la Ville pour réclamer de l’aide en leurs noms !  Cela est tout à fait  inacceptable ! ».  

Une rencontre est demandé mardi de toute urgence 

Loge m’entraide a demandé une rencontre avec la Ville mardi le 30 juin afin de pouvoir aider ces 2 cas particuliers. Selon les dires de Mme Côté, la Ville aurait obtenue 5 suppléments de loyers d’urgence pour faire face à une telle éventualité : « Nous attendons un retour d’appel de Ville de Saguenay dès ce matin !  Saguenay doit sortir de son mutisme et venir en aide à ces ménages qui leur réclame de l’aide immédiate ».

- 30 -