25 mars 2009

 

Communiqué de presse 

 

 

ANCIENNE ÉCOLE ST-MICHEL

DE L'ARR. JONQUIÈRE

 

Le 18 mars dernier, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté avait repris le flambeau en poursuivant la bataille qui avait été amorcée en septembre 2002 pour convertir l’ancienne école St-Michel de l’arrondissement Jonquière en une Coopérative d’habitation.  Une correspondance avait alors été adressée au Maire de Saguenay pour acquérir ce bâtiment et ainsi en faire des logements sociaux.  Mais cette bataille aura été de courte durée. 

28 logements sociaux à venir… 

Le 25 mars 2009, Loge m’entraide a reçu une réponse écrite de Ville de Saguenay à l’effet que ce bâtiment faisait déjà l’objet d’’acquisition. Sonia Côté résume la missive de Ville de Saguenay : « Saguenay nous a informé qu’il y avait déjà un organisme présentement en démarche sérieuse dans le but d’acquérir l’ancienne école St-Michel, qui est relié dans le domaine du logement social ». 

Mme Côté n’a pas fait ni un ni deux, elle a alors débuté une recherche pour trouver l’organisme dont il était question. En effet, mercredi matin, Sonia Côté a finalement trouvé de quel organisme il s’agissait : « Pour le moment, j’aime mieux taire le nom du promoteur en question car se sera à lui d’annoncer ce futur projet de logements sociaux. Mais pour avoir discuté avec lui ce matin, je confirme qu’il y a bel et bien un projet sérieux et très avancé sur la table et que 28 nouveaux logements sociaux verront probablement le jour dans ce bâtiment », confie avec joie Mme Côté.  

Positif dans un contexte de crise

Pour Sonia Côté, fonder du logement social dans un contexte de crise du logement et de crise économique est une très bonne nouvelle : « Cela aidera non seulement des ménages locataires à faible et moyen revenu mais augmentera l’offre de logements à coût modique, aidera à l’économie locale, créera de l’emploi dans le secteur de la construction, de l’industrie forestière et manufacturière, bref, c’est tout à fait positif ! » 

Saguenay : exemple de leadership 

Sonia Côté ne se gêne pas pour dire, même à la veille d’une campagne électorale municipale, que Ville de Saguenay est un exemple de leadership dans le domaine du logement social.  Car pour réussir à fonder du logement social, Ville de Saguenay doit absolument s’investir « Au cours des 5 dernières années, Ville de Saguenay a investi 2 087 000 $, contribuant ainsi à la réalisation de plus de 200 logements sociaux !  Ce n’est pas peu dire, croyez-moi !  », conclu-t-elle.

- 30 -