18 janvier 2009

LOGE M’ENTRAIDE INVITE LES

LOCATAIRES À « CLIQUER » POUR ÊTRE

ENTENDU ET OBTENIR DES GAINS 

 

Le ministre des finances, Jim Flaherty, est en tournée pré budgétaire et mène en parallèle des  consultations en ligne pour connaître les priorités des canadiens dans différents domaines, dont celui du logement social.   

« Cliquer », un bon moyen de s’exprimer 

Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide interpelle la population à aller voter : « Voilà une occasion en or d’aller exprimer collectivement, par un simple « clique » sur Internet, la demande d’investissements dans le logement social dans le budget fédéral le 27 janvier ».  

En effet, Mme Côté souhaite que celles et ceux qui désirent des investissements dans le logement social comme un des moyens privilégiés pour relancer l’économie, à se rendre sur le site du Ministre des Finances et de cliquer sur le logement social parmi les 7 priorités qui sont proposées par le Ministre même. L’adresse pour aller voter est :   

www.fin.gc.ca/scripts/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp ».  

Pour Sonia Côté, voilà une belle opportunité de se faire entendre : « Ce moyen est rapide et efficace pour signifier au Ministre des Finances du Canada que le logement social doit faire partie des priorités dans le prochain budget ! Jusqu’à maintenant, une cinquantaine de Membres de Loge m’entraide ont été voter en vue d’obtenir des gains en faveur des personnes locataires appauvries ».  

Recommandations de l’ONU 

Loge m’entraide rappele au Parti conservateur de se conformer aux recommandations que l’ONU a émises à l’égard du gouvernement canadien en matière de droit au logement.   

L’organisme fait référence au Rapport préliminaire que le Rapporteur spécial de l’ONU sur le logement convenable, M. Miloon Kothari avait émis, il y a un an, à la fin d’une mission d’observation au Canada. Il y exhortait le Canada à : « s’engager à fournir les fonds et les programmes nécessaires à la mise en œuvre d’une vaste stratégie nationale et coordonner les actions des provinces et des territoires », ainsi qu’à « relancer ses projets de construction massive de logements sociaux dans toutes les régions du pays ».  

 

- 30 -