25 novembre 2008
« LES LOCATAIRE À FAIBLE REVENU
PEUVENT MAINTENANT DORMIR EN PAIX ! »,
S’EXCLAME SONIA CÔTÉ
Le 25 novembre 2008, Loge m’entraide a reçu une réponse claire en provenance du Cabinet de la Ministre de l’Éducation, Michèle Courchesne, tel que l’avait promis cette dernière lors d’une rencontre face à face avec la coordonnatrice de Loge m’entraide lundi matin.
Un projet de logements sociaux
Effectivement, Sonia Côté est soulagée et ce, malgré la décision maintenue de démolir 2 des 3 immeubles scolaires du secteur Nord de Chicoutimi : « La population locataire à faible revenu, celle pour qui nous avons menez cette dure lutte, peut maintenant dormir en paix ! Malgré la démolition, la Cabinet de la Ministre nous a confirmé qu’Habitation populaire a bel et bien déposé un projet à la Société d’habitation du Québec pour fonder des logements sociaux sur les terrains même où seront démolis ces immeubles scolaires ».
L’intervention de la Ministre a permis de voir plus clair
Dans ce dossier, Mme Côté avoue avoir eu très peur que le but premier qui était de loger des familles appauvries, ne soit plus le même et que ces terrains servent plutôt à bâtir des condos de luxe. Elle explique : « Le silence qui planait depuis le 21 octobre, malgré nos interventions auprès de la Commission scolaire des Rives du Saguenay laissait présager le pire comme conclusion. Encore aujourd’hui, si n’eut été de l’intervention inattendue effectuée lundi matin auprès de la Ministre de l’Éducation lors d’une conférence de presse tenue à Jonquière, nous serions encore dans la noirceur la plus totale », confie Mme Côté.
Sonia Côté ajoute : « Si la Commission scolaire nous aurait dit ne serait-ce que quelques mots tout au long de ce processus pour nous rassurer et nous confirmé que les terrains ne seraient pas cédés pour des condos de luxe, nous aurions évité bien du stress et de nombreuses démarches pour obtenir des réponses à nos questions ».
- 30 -