24 novembre 2008

 SONIA CÔTÉ A DEMANDÉ À LA

MINISTRE D’INTERVENIR POUR STOPPER LE

PROCESSUS DE DÉMOLITION 

Afin de sauver les 3 immeubles scolaires d’une démolition, il ne pouvait avoir meilleure timing que ce matin pour réussir à stopper le processus de démolition de 3 immeubles scolaires dans le secteur Nord de Chicoutimi.  

En effet, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté s’est présentée dans les bureaux mêmes du Parti Libéral en pleine conférence de presse ce matin qui était organisée par les candidats Libéraux, la Ministre des Finances et la Ministre de l’Éducation, Michèle Courchesne.    

Mme Côté s’est présentée sur les lieux même de la conférence de presse, profitant du passage de la Ministre de l’Éducation, Ministre concernée par le dossier qui préoccupe actuellement Loge m’entraide depuis quelques semaines pour éviter une démolition de 3 immeubles scolaires qui pourraient servir à loger 24 familles dans le besoin.   

La Ministre s’engage 

La Ministre de l’Éducation a alors accepté de rencontrer Sonia Côté. Face à face avec la Ministre de l’Éducation, Mme Côté lui a demandé d’intervenir immédiatement auprès de la Commission scolaire des Rives du Saguenay pour éviter la démolition de 3 immeubles scolaires dans le secteur de Nord de Chicoutimi.   

La Ministre s’est alors engagée à intervenir dès aujourd’hui auprès de la Commission scolaire des Rives du Saguenay. « Aujourd’hui, nous prendrons contact avec la Commission scolaire. Je me donne la semaine pour aller à fond dans ce dossier et si nous pouvons éviter cette démolition pour y faire des projets communautaires, nous le ferons », a-t-elle mentionnée à Mme Côté.  

Le vent en notre faveur ? 

Sonia Côté croit que son intervention en personne auprès de la Ministre de l’Éducation peut faire toute la différence pour voir ce dossier se terminer en la faveur des personnes locataires appauvries : « Il est évident qu’un face à face comme celui ce matin nous a permis de nous exprimer en donnant notre version des faits qui vient à l’encontre de la décision de la Commission scolaire… La Ministre a vu et entendu que nous étions prêts à fonder 24 logements sociaux dans ces immeubles menacés d’une démolition certaine et maintenant, la balle est dans son camps pour faire tourner le vent en notre faveur », a confié Mme Côté.

 

- 30 -