13 novembre 2008
Communiqué de presse
LA LETTRE ARRIVÉE AU BUREAU
DE LA MINISTRE DE L’ÉDUCATION
Tel que l’avait décidé les membres du conseil d’administration de Loge m’entraide lors d’une réunion spéciale mardi soir dernier, une lettre a été postée par courrier express mercredi matin à la ministre de l’Éducation Michèle Courchesne avec copie conforme à la présidente de la Commission scolaire des Rives du Saguenay, Lyz Gagné.
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, confirme que la lettre est bel et bien arrivée à destination : « Nous avons suivi de près le parcours de la lettre sur Internet et nous confirmons que notre lettre est bel et bien rendue au bureau de la Ministre de l’Éducation à 10h09 exactement ce matin ».
Extraits de la lettre
Loge m’entraide explique à la Ministre Courchesne que le processus de démolition des 3 bâtiments scolaires tels que le Centre Valin, Atelier et école St-Jean-Baptiste doit être stoppé immédiatement par une intervention de sa part.
Pour Loge m’entraide, il n’y a aucune raison de faire payer aux contribuables 250 000 $ pour démolir des immeubles en bon états, comme l’indique l’extrait : « 2 des 3 bâtiments (Centre Valin et l’Atelier) sont des immeubles en très bon état puisque dans un cas, la structure est faite d’acier avec plancher de béton et dans l’autre, cette construction date seulement de 15 ans ».
Plus loin, elle informe la Ministre de l’Éducation qu’in est possible d’y fonder 24 logements sociaux au lieu de démolir : « Nous ne pouvons croire que vous laisserez cette démolition se faire dans un contexte où il est encore possible d’y construire une Coopérative d’habitation ? Avec de la bonne foi, de la volonté et surtout de la compassion, vous pourriez nous permettre de reprendre en mains ce projet et ainsi nous aider à voir naître une Coopérative d’habitation pour permettre à 24 familles à faible revenu de vivre heureuses dans des logements sociaux de qualité et à moindre coût ».
La Ministre a quelques heures pour intervenir
Sonia Côté demande une intervention dans les prochaines heures de la Ministre pour: « Au nom de la lutte à la pauvreté et de tous ces ménages qui réclament du logement social pour vivre en toute dignité, nous attendons une intervention de votre part dans les prochaines heures puisque les soumissions pour effectuer les travaux de démolition sont attendues à la Commission scolaire le 21 novembre 2008 ».
- 30 -