10 novembre 2008

 

Communiqué de presse 

 

 

En plein cœur de la campagne électorale,

Loge m’entraide accuse le Parti Libéral

 

« UN PARTI QUI AIME MIEUX

DÉMOLIR PLUTÔT QUE DE CONSTRUIRE

24 LOGEMENTS SOCIAUX »

 

« Comment la Ministre de l’Éducation Michèle Courchesne, sous la gouvernance du Parti Libéral, peut-elle avoir autorisé si rapidement la démolition de 3 immeubles scolaires qui soit dit en passant, en coûtera au contribuable plus de 250 000 $, quand il aurait été possible d’y loger 24 familles dans le besoin ? », s’insurge Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.  

Plusieurs réactions 

Mme Côté ne dérougit pas de colère devant l’Appel d’offre publié jeudi dernier pour obtenir les services d’un entrepreneur qui aura le mandat de démolir le Centre Valin, l’Atelier adjacent et l’école St Jean Baptiste. Plusieurs personnes ont pris contact avec elle depuis : « Si vous saviez le nombre de personnes qui désapprouvent cette démolition ! Nous avons reçu une bonne cinquantaine de courriels de locataires et des commentaires de gens sur la rue qui me signifient leur désaccord devant une telle décision ». 

Élections provinciales 

Selon la coordonnatrice, cette décision rendue en pleine campagne électorale provinciale en dit beaucoup sur le Parti Libéral quant à la question du logement social : « De toute évidence, le Parti Libéral qui aime mieux démolir que de construire de nouveaux logements sociaux qui auraient pu servir à loger 24 familles dans le besoin !    Qu’attendent les candidats en lice pour dénoncer cette décision et ainsi prendre position en faveur du logement social ?, questionne Sonia Côté.  

Avant de Squatter 

La menace de squatter les immeubles est toujours présente chez Loge m’entraide.  La coordonnatrice informe qu’une décision sera prise sous peu avec les membres du Conseil d’administration. « Nous analyseront les conséquences physiques, professionnelles et aussi criminelles avant de se lancer dans une désobéissance civile qui pourraient jouer contre nous et par le fait-même, en défaveur des ménages locataires que nous représentons », a-t-elle expliquée objectivement.   

Décision impardonnable dans l’histoire du logement social  

Cette démolition sera un événement majeur dans l’histoire du logement social à Saguenay : « Pour une Ville qui se vente d’être un leader dans le domaine du logement social, voir se démolir 3 immeubles scolaires au détriment de 24 familles dans le besoin est un déshonneur et restera une décision impardonnable dans l’histoire du logement social à Saguenay », conclue Mme Côté.

 

 

 

- 30 -