20 décembre 2007
LOGE M’ENTRAIDE FÉLICITE
LA VILLE DE SAGUENAY
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, tient à souligner l’apport de Ville de Saguenay dans le domaine du logement social. En effet, le Maire Jean Tremblay a budgété pour l’année 2008 un montant de 360 000 $ réservé dans le Fonds obligatoire de développement du logement social, soit le même montant qu’en 2007.
Le Maire respecte un de ses engagements électoraux
Mme Côté souligne du même coup que le Maire honore un de ses 8 engagements électoraux qu’il avait signé en septembre 2005 : « Le maire s’était engagé à …aller au-delà des sommes versées dans le Fonds obligatoire de développement de logement social et voilà qu’il tient sa promesse puisqu’en 2005, le montant était seulement de 235 000 $ », a souligné la coordonnatrice de Loge m’entraide.
Doubler le nombre de logements sociaux
Le Maire Jean Tremblay a épargné cette année encore les sommes consacrées pour logement social. Loge m’entraide et ses 1219 membres applaudissent ce geste posé envers ces locataires appauvries de Saguenay mais il n’en demeure pas moins que les besoins sont de plus en plus grands, année après année.
Mme Côté explique : « Notre nouvel objectif depuis 1 an est de « Doubler le nombre de logements sociaux » à Saguenay et au Québec. Même si Saguenay, nous retrouvons déjà 15 % de logements sociaux sur l’ensemble du marché locatif comparativement à la moyenne provinciale qui se situe à 10 %, Saguenay doit quand même élever la barre plus haute afin de répondre aux besoins des personnes locataires appauvries qui réclament du logement social pour se sortir de la pauvreté ».
Un autre engagement en vue d’être réalisé
Quant à la réalisation d’un autre engagement pris par le Maire de Saguenay, tel l’arrivée d’un Code du logement, Mme Côté commente : « L’accouchement de ce Code du logement se fera certainement avant la fin du mandat de premier magistrat, fiez-vous sur nous. Nous avons mis sur pied un Comité consultatif sur le logement à Saguenay et plus de 5 rencontres ont eu lieu depuis 1 ½ ans en vue de voir naître ce Code du logement ».
Sonia Côté termine : « Ce Code du logement a été réclamé par 11 034 signataires en avril 2006 et soyez assurés que nous mettons tous les efforts possible en partenariat avec la Ville pour que ce Code soit à la hauteur de nos attentes ».
- 30 -