28 mars 2007
1260 « DÉCLARATIONS D’APPUI »,
DONT 623 DU SAGUENAY LAC-ST-JEAN SONT DÉPOSÉES
CE MATIN AUX 3 CHEFS DE PARTI
Loge m’entraide unit sa voix au Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui interpelle ce matin les 3 Chefs de parti dont Jean Charest, André Boisclair et Mario Dumont en allant déposer 1260 Déclarations d’appui pour un Nouveau programme de HLM, dont 623 qui ont été récoltées au Saguenay Lac-St-Jean.
Loge m’entraide rappelle du même coup que les députés élus Stéphane Bédard et Jacques Côté du Parti québécois ont signé la Déclaration d’appui en novembre dernier.
Un Nouveau programme de HLM doit voir le jour dans le prochain budget
« Depuis 1994, le Québec ne construit plus de HLM et l’heure est arrivée de voir dans le prochain Budget provincial la mise sur pied d’un Nouveau programme de HLM afin de venir en aide aux 35 000 ménages en attente de HLM au Québec, dont 573 au Saguenay et 280 au Lac-St-Jean », a demandé Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.
En effet, l’organisme rappelle que c’est en 1994 qu’a cessé la construction de HLM. Même si le gouvernement québécois a pris le relais pour les Coopératives d’habitation et les organismes sans but lucratif voué au logement, il n’en est pas le cas pour les HLM. Pour Sonia Côté : « Le gouvernement du Québec a les moyens financiers de se doter d’un Nouveau programme de HLM tout en poursuivant le développement de Coopératives et d’OSBL d’habitation comme se sont engagés à le faire les péquistes et les adéquistes durant la campagne électorale ».
187,4 Millions $ qui dorment dans les coffres
Loge m’entraide rappelle à messieurs Charest, Dumont et Boisclair que la province du Québec dispose de 187,4 millions $ versés par le gouvernement fédéral pour des initiatives en habitation, sans compter les ajustements à la péréquation et au Transfert canadien pour les programmes sociaux récemment annoncées par le ministre fédéral des finances, Jim Flaherty. « Québec n’a plus d’excuses; le gouvernement ne peut plus faire abstraction des besoins criants des familles et des personnes locataires appauvries », s’est exclamée Sonia Côté.
- 30 -