25 mars 2007

 

 

5 CANDIDATS SUR 16  

ONT SIGNÉ 7 ENGAGEMENTS POUR

LE LOGEMENT SOCIAL 

 

La coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté a été surprise par le peu d’intérêt de la majorité des Candidats à Saguenay sur la question du logement social : « Après avoir envoyé à tous les candidats une lettre de 7 engagements dans le domaine du logement social pour venir en aide aux 8730 ménages locataires appauvris de Saguenay, seuls les candidats du parti Québec Solidaire ainsi que Sylvain Gaudreault et Jacques Côté du Parti québécois ont signé les 7 engagements proposés ». 

Sonia Côté est blessée par le silence des autres Candidats : « Je suis profondément blessée que les autres candidats aient laissés de côté les personnes locataires appauvries qui réclament la construction de logements sociaux pour se sortir de la pauvreté. Ce silence est carrément injustifiable !  Un député est élu pour servir toute la population et ce, quel que soit la grosseur du porte-monnaie des gens qui l’ont élu ». 

Parmi les 7 engagements proposés par Loge m’entraide, il y a entre autre la mise sur pied d’un Nouveau programme de HLM (habitation à loyer modique) réclamé par 623 groupes régionaux qui ont signé une Déclaration d’appui en ce sens ainsi que la reconduction du programme AccèsLogis pour permettre de fonder des Coopératives d’habitation.   

Sonia Côté questionne les candidats Parti libéral 

Sonia Côté tient à souligner un fait marquant survenu en pleine campagne électorale.  Après avoir manifesté le 5 mars lors du passage de Jean Charest à Saguenay, Loge m’entraide avait réussit à dénicher une rencontre le 8 mars avec un Conseiller politique du Chef du Parti libéral. Ce dernier s’était rendu dans les bureaux mêmes de l’organisme pour prendre acte des engagements réclamés par Loge m’entraide.  

Sonia Côté commente cet événement : « Bien que cette rencontre n’ait pas donné de résultats concrets en cours de campagne, vous conviendrez avec moi que c’est quand même questionnant qu’un conseiller politique du Premier Ministre se déplace à nos bureaux pour prendre acte de nos revendications quand dans notre propre milieu, aucun candidat du Parti Libéral de Saguenay n’ait même daigné répondre à notre appel…», conclut Mme Côté.  

Loge m’entraide tient à préciser qu’il ne veut en aucun temps influencer le vote mais tient à donner l’heure juste quant aux engagements qui ont été pris à Saguenay dans le domaine du logement social.

 

 

- 30 -