8 mars 2007

UN CONSEILLER POLITIQUE

DE JEAN CHAREST A RENCONTRÉ

LOGE M'ENTRAIDE

 

 

Lors du passage à Saguenay du Premier ministre et chef du Parti libéral du Québec Jean Charest lundi dernier, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté avait alors réussit à planifier une rencontre le 8 mars en après-midi avec le conseiller politique de Jean Charest, M. Jean Quenneville.

 

Rencontre avec le conseiller politique de Jean Charest

 

En effet, la rencontre a eu lieu cet après-midi et c’est M. Quenneville qui s’est déplacé dans les bureaux même de Loge m’entraide : « Nous avons informé M. Quennenville sur les besoins régionaux en matière de logement social au nom des 8730 ménages locataires qui consacrent  plus de 30 % de leur revenu pour se loger à Saguenay et des 2500 ménages qui y consacrent 80 %.  M. Quenneville nous a promis de transmettre notre message auprès du Chef du Parti Libéral du Québec Jean Charest », a mentionné Mme Côté.  

 

Des engagements ont été demandés

 

Sonia Côté a demandé au Conseiller politique de transmettre au Chef du Parti Libéral le message suivant d’ici la fin des élections : « Nous voulons doubler le nombre de logements sociaux dans les prochaines années et pour se faire, nous demandons au Chef du Parti Libéral qu’il s’engage dans cette présente campagne à reconduire le programme AccèsLogis qui permet de réaliser des coopératives d’habitation et qu’un Nouveau programme de HLM soit mis sur pied avec les 187,4 Millions $ qui viendront du Fédéral prochainement ».  À cet effet, Mme Côté a rappelé à M. Quenneville que 623 groupes du Saguenay Lac-St-Jean avaient signé une Déclaration d’appui en novembre dernier pour obtenir un Nouveau programme de HLM.

 

Mme Côté a terminé en disant que si les Libéraux veulent investir dans la santé, ça doit aussi passer par le logement social, rappelant que le logement est un des principaux déterminants de la santé: « Comment voulez-vous adopter de saines habitudes de vie si vous n'avez même pas accès un logement salubre, à un prix accessible ? ».

 

Mme Côté rappelle à tous les CandidatEs en lice de Saguenay qu'ils sont invitéEs à signer une lettre de 7 engagements dans le domaine du logement social.

 

- 30 -