5 mars 2007

 

SONIA CÔTÉ DÉNICHE UNE RENCONTRE

MARDI AVEC LE CONSEILLER POLITIQUE

DE JEAN CHAREST

Quelques militantEs de Loge m’entraide ont voulu rencontrer le Premier ministre et chef du Parti libéral du Québec Jean Charest lors de son passage au Cercle de presse ce matin, à Chicoutimi. « Nous nous sommes rendu sur les lieux pour demander  des investissements du gouvernement libéral dans le développement de nouveaux logements sociaux », a commenté Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.

Une rencontre avec le conseiller politique de Jean Charest

Selon Sonia Côté : « Après plusieurs insistances auprès des responsables sur places, Loge m’entraide a réussit à obtenir une rencontre prévue demain, mardi, avec le conseiller politique de Jean Charest ».   Pour Mme Côté : « Nous allons rencontrer le conseiller de M. Charest mais il est clair que nous aurions aimé que Jean Charest lui-même s’arrête quelques instant ce matin pour au moins entendre nos revendications ».

Des engagements demandés

« Jean Charest peut bien se vanter de l'amélioration de la cote de crédit du Québec auprès des gens d'affaires si ça lui chante, mais il ne peut pas ignorer les centaines de milliers de ménages québécois qui doivent consacrer la plus grande partie de leur revenu pour se loger », précise Mme Côté.  

Loge m’entraide revendique que le prochain gouvernement québécois poursuive et intensifie le développement de nouveaux logements sociaux. Concrètement, il demande une amélioration d'AccèsLogis, le seul programme qui permette actuellement la réalisation de nouveaux projets coopératifs et sans but lucratif, qu'il remette sur pied un programme de logements publics à loyer modique, les HLM, et qu'il crée un nouveau programme permettant l'acquisition de logements locatifs à des fins de logement social.

187,4 $ Millions prêts à être utilisés

L'organisme rappelle que le Québec dispose déjà de 187,4 millions $ versés par le fédéral, il y a plusieurs mois déjà, dans une fiducie pour des initiatives en logement abordable. Selon Loge m’entraide, en y ajoutant ses propres investissements, Québec sera en mesure non seulement de prolonger AccèsLogis, mais il pourra également se doter de nouveaux moyens pour accroître l'offre de logements sociaux et répondre aux besoins les plus pressants.

« Si les Libéraux veulent investir dans la santé, ça doit aussi passer par le logement social » affirme la coordonnatrice de Loge m’entraide, rappelant que le logement est un des principaux déterminants de la santé. « Comment voulez-vous adopter de saines habitudes de vie si vous n'avez même pas accès un logement salubre, à un prix accessible ? », a-t-elle conclut.

 

 

 

- 30 -