6 octobre 2006
LOGE M’ENTRAIDE EST SATISFAIT
Comme mentionné dans le journal Le Quotidien du 7 octobre 2006, le « Comité consultatif du logement à Saguenay » a tenu sa première rencontre jeudi le 5 octobre 2006. Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, tient à informer les 22 885 ménages locataires de Saguenay qu’elle est satisfaite du processus enclenché mais est bien loin de crier « victoire ».
Bilan de la 1ière rencontre
Mme Côté, qui siège sur le Comité au nom des 22 885 ménages locataires de Saguenay et qui désire obtenir un Code du logement, est satisfaite du processus qui s’est enclenchée à la première réunion : « Nous sommes actuellement à l’étape de « l’analyse » de la situation du logement à Saguenay. Une étude sur l’état du logement à Saguenay a été enclenchée et cette démarche est nécessaire pour guider nos prochaines étapes ».
Loge m’entraide a hâte de connaître le résultat de l’étude qui sera présentée au Comité en décembre prochain. « Cette étude pourra servir non seulement à notre Comité mais à d’autres instances ou groupes qui s’intéressent aussi aux conditions de logement à Saguenay », a commenté Sonia Côté.
Loge m’entraide est loin de crier victoire
Loge m’entraide et ses 1219 Membres félicitent Ville de Saguenay pour avoir mis sur pied le « Comité consultatif sur le logement » mais tient à souligner que ce Comité est le résultat d’efforts soutenus au cours de la dernière année : « Après avoir obtenu l’engagement du maire Jean Tremblay lors des élections municipales en 2005, de fonder un Code du logement et après avoir déposé une pétition de 11034 signatures le 11 avril 2006 pour inciter le Maire à fonder un Code du logement, le Comité est une première étape de gagné ».
Quant au désir de Loge m’entraide de voir naître un « Code du logement » pour veiller au confort, à la santé et la sécurité des 22 885 ménages locataires de Saguenay, Mme Côté indique qu’il est beaucoup trop tôt pour crier « victoire ».
30 -