12 juillet 2006

INDEXATION DE 8 % DANS

LE PROGRAMME ACCÈSLOGIS

 

Le 28 juin 2006, le Conseil du trésor a approuvé l’enveloppe additionnelles de 29 Millions $ dans le programme AccèsLogis qui servira à compenser la hausse des coûts de matériaux de construction. 

Au moins 50 000 $ de plus 

Sonia Côté coordonnatrice de Loge m’entraide, se réjouit de cette annonce : « Nous accueillons favorablement ce 29 Millions $ car enfin, ce montant permettra à des projets de Coopérative d’habitation de voir le jour plus facilement, comme pour le projet de Coopérative d’habitation St-Alfred de l’arrondissement Jonquière, secteur Kénogami ».  

Avant de confirmer la somme additionnelle que recevra le projet, Sonia Côté doit s’entretenir avec la Fédération des Coopératives : « Il y a plusieurs points à regarder avant d’annoncer concrètement ce que nous donnera l’indexation de 8 %.  Mais d’ores et déjà, nous pouvons certainement ajouter 50 000 $ de plus qui n’avait pas été budgété au préalable », confie-t-elle. 

Loge m’entraide espère voir naître le projet en 2007 

Sonia Côté espère sincèrement débuter le chantier cet automne au nom de celles et ceux qui sont dans le besoin : « Depuis novembre 2002 que nous nous battons pour fonder cette Coopérative d’habitation.  N’oublions pas que se sont les personnes locataires appauvries qui écopent durement de tous ces délais bureaucratiques. Après 5 ans d’efforts, il serait très légitime de voir naître officiellement la Coopérative d’habitation St-Alfred en 2007 qui donnera un toit de qualité et à moindre coût pour 26 familles de Saguenay », laisse tomber Mme Côté. 

Rappelons que la typologie de la future Coopérative d’habitation comprendra 1 studio, 10 logements de 3 ½, 10 logements de 4 ½, 4 logements de 5 ½ et 1 logement de 6 ½.

- 30 -