30 avril 2006
LOGE M’ENTRAIDE DEMANDE PAS MOINS DE 1.6 MILLIARD $
Loge m’entraide réclame du budget qui sera déposé mardi le 2 mai 2006 à la Chambre des Communes confirme le versement du 1,6 milliard $ qui avait été voté au Parlement fédéral en juin 2005 pour le logement à prix modique. Selon la coordonnatrice de Loge m’entraide : « Cette somme était prévue dans la loi C-48, fruit de la négociation entre l’ex-gouvernement libéral et le Nouveau parti démocratique, et devait provenir des surplus financiers des années 2005-2006 et 2006-2007 ».
Informations publiées dans le quotidien « The Globe and Mail »
Sonia Côté et ses Militants, qui se battent depuis plusieurs mois pour que cet argent n’échappe pas aux mal-logés et aux sans-abri du Canada, du Québec et du Saguenay-Lac-St-Jean, se dit encouragé par les informations publiées dans le quotidien The Globe and Mail, au cours des derniers jours : « Le quotidien affirme que le gouvernement a créé, avant la fin de l’année financière se terminant le 31 mars 2006, différentes fiducies lui permettant de se conformer à la loi C-48. Trois de ces fiducies, totalisant 1,4 milliard $, concerneraient directement le logement, une de 800 millions $ pour le logement à loyer modique, une de 300 millions $ pour le logement autochtone hors-réserve et une autre 300 $ millions pour le logement nordique ».
Loge m’entraide demande maintenant que le budget du ministre des Finances, Jim Flaherty, confirme non seulement ces informations, mais annonce que c’est l’entièreté du 1,6 milliard $ voté pour le logement à loyer modique qui sera versé sans délai aux provinces et aux territoires. Loge m’entraide réclame aussi que le Québec reçoive sa juste part de ces Fonds de manière à les utiliser dans ses programmes de logement social.
Le ministre Jean-Pierre Blackburn devait intervenir à Ottawa…
Rappelons que le 3 mars dernier, 28 Militants accompagnaient la coordonnatrice de Loge m’entraide pour demander au Ministre conservateur Jean-Pierre Blackburn une intervention à Ottawa pour obtenir le 1.6 Milliard $ : « Nous avions demandé à M. Blakcburn d’intervenir auprès du Premier Ministre du Canada pour obtenir le 1,6 Milliards $ dans le prochain budget… Nous n’avons pas eu de nouvelles depuis de temps mais soyez assuré que M. Blackburn interpellé à nouveau si le budget n’est pas à la hauteur des besoins des ménages locataires appauvris que nous défendons », conclut Mme Côté.
- 30 -