14 avril 2006

LOGE M’ENTRAIDE COMMENCE

À S’IMPATIENTER

 

 

Le 1er novembre 2005, Loge m’entraide a déposé une demande de subvention de 1.4 Million $ à la Société d’habitation du Québec afin de fonder la Coopérative d’habitation St-Alfred.  Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, commence à s’impatienter : « Cela fait 5 mois que nous attendons la subvention pour fonder 26 logements sociaux. Le 23 mars 2006, le gouvernement annonçait dans son budget 158 Millions $ pour la construction de logements sociaux… il est temps  que cet argent ait des retombés positives pour les locataires à faible revenu de Saguenay »,  s’est-elle exclamée.

 

Après avoir réussit à obtenir le don de l’école St-Alfred en juin 2005 et un rabais de taxes de 25 ans de Ville de Saguenay, Loge m’entraide est prêt à commencer le chantier : « Nous sommes prêts à débuter le chantier aussitôt que nous recevrons l’aval de la SHQ. Il n’en tient qu’à eux actuellement  pour faire en sorte que 26 ménages soient logés dignement », explique Mme Côté. 

 

Implication de Ville de Saguenay et la Commission scolaire de La Jonquière

 

Rappelons que Loge m’entraide a obtenu une contribution du milieu équivalente à 1 million $ , soit 40 % des coûts de réalisation : « Le 16 juin 2005, nous avons obtenu de Ville de Saguenay un rabais de taxes de 25 ans (363 332 $) ainsi que 240 000 $ pour aider à fonder cette Coopérative d’habitation.  Le 21 juin 2005, la Commission scolaire de La Jonquière acceptait de nous céder l’école St-Alfred pour une modique somme de 1.00 $, une valeur de 240 000 $ », confie mme Côté.   

 

Pour Sonia Côté : « Loge m’entraide n’est pas seul dans ce projet et la SHQ fait non seulement attendre les locataires qui sont dans le besoin depuis longtemps mais tous les acteurs avec qui nous travaillons de concert et qui ont contribué à ce que ce projet se réalise non pas dans 5 ans mais dès maintenant ».

 

Loge m’entraide désire donner une demeure à 26 familles cet automne

 

Loge m’entraide espère  donner une demeure à 26 familles cet automne si la SHQ délivre la subvention immédiatement, a expliqué la coordonnatrice de Loge m’entraide.  La typologie de la Coopérative d’habitation comprendra 1 studio, 10 logements de 3 ½, 10 logements de 4 ½, 4 logements de 5  ½ et 1 logement de 6 ½.

 

 

 - 30 -