23 mars 2006

 

LOGE M'ENTRAIDE SATISFAIT DES 158 MILLIONS $ INVESTIT DANS LE LOGEMENT SOCIAL

 

Même si elle aurait souhaité des investissements à plus long terme, Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide se dit satisfaite des 158 millions $ additionnels que le budget Audet investit dans la construction et la rénovation de logements sociaux.   

Toutefois, Mme Côté souligne un point déplorable : « Nous considérons indécent que le budget n’ait toujours rien prévu pour rehausser les prestations d’aide sociale ou même seulement pour les indexer pleinement au coût de la vie ».  

Des investissements positifs 

Loge m’entraide remarque avec satisfaction que le budget ajoute 1400 logements aux 18 600 qui avaient déjà été financés, pour porter l’objectif total à 20 000 dont 16 435 logements sociaux.  L’organisme précise toutefois que, parmi ces logements, 10 580 avaient déjà été financés par le gouvernement précédent.   

Mme Côté se réjouit particulièrement que les budgets de construction aient été indexés pour faire face à la hausse des coûts dans le domaine immobilier. Elle salue de plus l’ajout de 45 millions $ en trois ans dans l’entretien des HLM existants, en faisant toutefois remarquer que ces sommes demeurent largement insuffisantes, compte tenu du vieillissement de ces logements. « En investissant dans le logement social pour un troisième budget consécutif, le gouvernement libéral reconnaît que le problème du logement est loin d’être réglé », confie Mme Côté.   

 - 30 -