7 décembre 2005
LE CONSEILLER MUNICIPAL ÉTAIT
DANS L'ERREUR POUR ST-ALFRED
Après la parution de l’article paru dans le journal le Réveil la semaine dernière, Loge m’entraide a reçu beaucoup d’appels de locataires croyant que le projet de Coopérative d’habitation St-Alfred dans le secteur Kénogami était en péril.
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide et initiatrice du projet de Coopérative d’habitation St-Alfred tient à remettre les pendules à l’heure : « Avant que s’installe la panique auprès des locataires, je tiens à informer la population que le projet n’est pas du tout remis en question et que l’école St-Alfred sera belle et bien convertie en 26 logements sociaux, n’en déplaise à certaines personnes ».
Le Règlement de zonage est conforme
Sonia Côté dit avoir été surprise de lire dans l’article qu’un « changement de zonage » était à l’ordre du jour du Conseil d’arrondissement Jonquière : « Dès lundi, j’ai communiqué avec M. Claude Tremblay, conseiller municipal du secteur Kénogami pour l’éclairer et lui dire qu’il faisait fausse route dans cette histoire de zonage. Je lui ai expliqué que le Service du génie, urbanisme et aménagement du territoire de Ville de Saguenay avait confirmé par écrit le 13 juillet 2005 que « l’habitation haute densité dans le bâtiment du 1799, St-François-Xavier (école St-Alfred) était autorisé ».
Ainsi, après vérification auprès du greffier, Claude Tremblay a bien vite constaté qu’il faisait erreur dans ce dossier : « M. Tremblay a avoué avoir été mal informé et qu’aucune contestation ne peut être recevable étant donné que le zonage est tout à fait conforme pour permettre une habitation à haute densité », confie Mme Côté.
Un projet qui coûtera 2.4 Millions $
De plus, Loge m’entraide informe que la conversion de l’école St-Alfred en 26 logements sociaux coûtera 2.4 Millions $ et qu’une subvention a été demandée le 1er novembre 2005. L’organisme espère obtenir une réponse positive d’ici Noël puisque Mme Côté est convaincue que le projet répond à tous les critères exigées par l’instance gouvernementale.
Rappelons en terminant que la typologie de la future Coopérative d’habitation comprendra 1 studio, 10 logements de 3 ½, 10 logements de 4 ½, 4 logements de 5 ½ et 1 logement de 6 ½.
-30-