3 novembre 2005
LOGE M’ENTRAIDE ATTEND UNE SUBVENTION DE 1 400 000 $
Le 13 septembre 2005, Loge m’entraide tenait une assemblée générale de fondation dans le but de former le Conseil d’administration provisoire de la future Coopérative d’habitation St-Alfred, située dans l’arrondissement Jonquière.
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide et initiatrice du projet depuis novembre 2002 est fière de l’équipe en place : « Sept membres de Loge m’entraide ont été éluEs pour mettre à terme la construction de 26 logements sociaux afin de loger 26 familles dans la dignité, dans un environnement de bonne qualité et surtout, à 25 % de leur revenu. Si vous verriez la flamme qu’ils ont tous dans les yeux ! Ils ont du concret entre les mains et c’est pour eux une superbe expérience d’action collective et de militantisme pour la cause du logement social ! »
Le projet est bien en scelle depuis le 1er novembre 2005
Depuis le 13 septembre, Loge m’entraide a tenu quelques rencontres : « Avec le Conseil d’administration provisoire, la Fédération des coopératives et un architecte, nous nous sommes penchés sur les plans et devis pour que les futurs logements répondent aux besoins et désirs des membres et aux normes exigés par la Société d’habitation du Québec. Depuis le 1er novembre, le projet est dans les bureaux de la Société d’habitation du Québec ».
En attente de 1 400 000 $
Loge m’entraide est en attente d’une subvention de 1 400 000 $ : « Au cours des 4 prochaines semaines, la Société d’habitation du Québec analysera le projet. Ensuite, nous recevrons un « engagement conditionnel » qui confirmera une subvention de 1 400 000 $ dans le but de fonder la Coopérative d’habitation St-Alfred », s’exclame Sonia Côté.
Échéancier du projet
Dans l’échéancier que s’est fixé Loge m’entraide, l’organisme entend débuter la conversion de l’immeuble scolaire en février 2006 : « Si tout va bien, nous débuterons les travaux de rénovation en février 2006 et nous espérons ouvrir officiellement cette demeure le 1er juillet 2006 ». Rappelons que la typologie des la Coopérative d’habitation St-Alfred comprend : 1 studio, 10 logements de 3 ½, 10 logements de 4 ½, 4 logements de 5 ½ et 1 logement de 6 ½ », confie Mme Côté.
-30-