21 octobre 2005
LOGE M’ENTRAIDE RENCONTRERA
LA FABRIQUE LE 4 NOVEMBRE 2005
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide propose au monde religieux la conversion l’église St-Laurent de l’arrondissement Jonquière en logements sociaux. Selon elle, une église pourrait servir à loger des personnes locataires appauvries qui sont dans le besoin : « Avant de vendre les églises, il serait sage de se questionner sur une possibilité de les convertir en coopérative d’habitation afin de servir la population locataire appauvrie de Ville de Saguenay » !
La conversion d’une église en logements sociaux s’harmonise avec l’Évangile
Sonia Côté ajoute aussi que la mission de Loge m’entraide s’harmonise parfaitement dans la mission de l’Église : « Je crois profondément que le milieu religieux a un rôle à jouer dans notre mission. La conversion d’une église en logements sociaux s’harmonise parfaitement avec les valeurs d’Évangile qui sont prônées par l’Église toute entière ! L’Église peut, si elle le désire, contribuer à lutter contre la pauvreté en permettant de loger en toute dignité, à prix modique et dans un environnement de qualité des familles locataires qui ont soif de se sortir de la pauvreté par le biais du logement social ».
Loge m’entraide rencontrera la Fabrique le 4 novembre
Avant de concrétiser un projet de Coopérative d’habitation dans l’église St-Laurent, Loge m’entraide rencontrera le modérateur de la Fabrique : « Le 26 septembre 2005, nous avons envoyé une lettre dans le but d’obtenir une rencontre et de discuter de cette option qui s’offre au monde religieux. Nous ne voulons pas créer de faux espoirs aux personnes locataires appauvries si ce projet ne reçoit pas une ouverture venant du clergé. Nous devons connaître à la fois le point de vue de la Fabrique et par la suite, analyser la qualité physique du bâtiment avant d’avancer plus largement sur cette voie ».
Une rencontre est prévue entre Loge m’entraide et la Fabrique le 4 novembre prochain.
-30-